Peinards à Marrakech !

Peinards à Marrakech !

Ce matin le guide a prévu une visite de la ville de Marrakech, avec au programme la Menara, les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia, mais comme nous connaissons déjà, que je suis toujours faible et que la semaine a été très chargée, nous préférons nous abstenir ! On en profite pour faire une petite grasse matinée afin de se requinquer, on rejoindra les autres pour le déjeuner. On se lève donc tranquillou, sans urgence et partons à pieds en direction de la médina. Marrakech est bien différente au printemps par rapport à l’été : La végétation est bien plus luxuriante, l’air est plus respirable, vraiment Mai est une meilleure période pour visiter la ville. On visite Dar Si Saïd que nous n’avions pas pu voir lors de notre précédent voyage et juste pour cette visite cela valait le coup de revenir ! Il s’agit d’une somptueuse demeure construite dans la deuxième moitié du XIXème siècle sur l’initiative de Si Saïd B. Moussa qui était ministre de la guerre sous la régence de son frère Ba Hmad. La demeure devint un musée dans les années 30. La collection présentée comporte des ensembles homogènes de boiseries, de bijoux, de poteries et céramiques, d’armes, de tapis et tissages et quelques pièces archéologiques dont la cuve en marbre du début du XIème siècle. Les photos sont interdites au sein du musée. A la fin de la visite, le gardien nous propose d’aller voir un patio qui n’est pas dans le parcours, là il nous autorise à faire des photos. Ce fut une super visite ! On repart à pieds en direction de la place des ferblantiers, cette petite place pleine de charme est entourée d’ateliers d’artisans travaillant le fer blanc : Une bien jolie découverte également. Le restaurant où nous avons rendez-vous avec le groupe se trouve juste à côté de celle-ci. On espérait manger sur l’une des terrasses donnant sur la place, mais non ! Notre restaurant se trouve dans une rue adjacente à la place, au 1er étage. C’est très grand, on mange sur des banquettes, il y a des musiciens, encore une fois c’est un restaurant avec plat unique qui n’accueille que des groupes de touristes, dommage… Par contre, on mange bien ! Après le déjeuner, on retourne à l’hôtel sans se presser, flânant au gré des rues. je me repose un peu en arrivant, puis nous allons faire un hammam dans le spa de l’hôtel : Super moment de détente à deux ! Après le diner à l’hôtel, le guide nous emmène chez Ali pour assister à la fantasia. Chez Ali, c’est vraiment un endroit surréaliste : Un palais de carton pâte avec des airs de parc d’attraction en plein cœur de la palmeraie de Marrakech. Des groupes de chanteurs et danseurs font l’animation avant le spectacle, c’est plutôt pas mal. Mais par contre, la fantasia ce n’est pas du tout mon truc : Les chevaux semblaient vraiment traumatisés par les coups de feux incessants ! Personnellement je vous le déconseille.


Rien à voir, mais je participe au concours Bubblemag. Si vous avez aimé la chambre de ma princesse (photos ici et là), vous pouvez toujours voter une fois par jour pour elle ici. 

Et n’hésitez pas à tenter votre chance à mon premier giveaway : Une superbe guirlande de fanions à gagner !

(Visited 50 times, 1 visits today)


Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.