Après vous avoir montré Railay et Emerald Pool, je vais vous donner quelques infos sur Krabi-ville, ville à partir de laquelle nous avions fait ces 2 sorties.
Le vol Bangkok / Krabi dure environ 50min, avec Air Asia nous avons payé l’aller/retour environ 400€ pour 4 adultes, 2 enfants et un bébé, avec 5 bagages de 20kg. Le vol fut à l’heure et tranquille ! Le trajet jusqu’à notre hôtel (Le I-Talay Room and Souvenir), situé non loin du vieux port de Chaofah, nous couta 600 bahts (en taxi classique c’est 350 bahts).
Arrivés là-bas, la dame à l’accueil ne parle pas un mot anglais et ne comprends pas que nous avons réservé et payé via Agoda. Elle passe un appel et finit par nous montrer nos chambres. Celle de ma belle-famille est conforme, en revanche, la notre pas du tout : Elle nous ouvre un dortoir ! Nous lui expliquons que ça ne va pas, elle repasse un coup de fil. Finalement, une jeune femme arrive et nous explique que la climatisation de notre chambre ne fonctionne plus et comme il n’y a plus de chambre disponible cette nuit, elle ne peut nous faire dormir qu’ici. Je lui explique qu’avec la petite ce n’est pas possible de dormir dans un lit simple, elle nous propose de nous rembourser la nuit et de rester gratuitement. J’insiste, ce n’est pas la chambre le problème mais vraiment le lit simple. Elle passe alors un coup de fil, puis nous propose de passer la nuit dans une chambre avec lit King Size et vue sur la rivière dans la guesthouse voisine (N°7 Guesthouse) : Vendu !
Autant être franche, Krabi Ville n’a pas très grand intérêt en soi, mais c’est un point de chute idéal pour les environs, il y a de jolies balade à faire sur la rivière, c’est bien plus calme qu’Ao Nang et surtout cela permet de voir une facette de la Thaïlande un peu plus authentique que les stations balnéaires avoisinantes.
La ville a tout de même quelques curiosités : D’abord les 2 rochers qui se croisent sur la rivière, tellement beaux surtout lorsque le soleil se couche et que la rivière semble scintiller (non je n’ai pas photo, je n’avais pas mon réflex sur moi… Mon énorme regret tant c’était beau !), ou encore ses drôles de statues : Un homard géant, des hommes qui portent les feux rouges !!!
On ne regrette absolument pas d’avoir posé nos bagages là-bas.
N°7 Guesthouse
La vue sur la rivière se mérite : 5 étages sans ascenseur avec cette chaleur, Jenna et la poussette, c’est terrible. La chambre et la vue sont jolies, l’accueil est parfait, mais la propreté laisse un peu à désirer… Dommage…
La vue de la chambre |
La nuit que nous passons là-bas sera mouvementée, Jenna ne veut pas dormir avec nous, préférant sa poussette. Le test du bras nous permettra de la reprendre avec nous… Elle se réveillera de nombreuses fois dans la nuit. De bon matin, nous déménageons nos affaires vers la chambre du I-Talay de ma belle-famille en espérant que notre chambre soit enfin
prête en fin de journée !
Le I-Talay rooms and souvenirs
Finalement, notre chambre sera effectivement prête pour la seconde nuit en fin de journée : Elle est grande (2 grands lits), avec une salle de bain privative, la climatisation, la télé et la propreté est parfaite pour 16€ la nuit : Rien à redire ! Au niveau de l’accueil, la dame plus âgée (ne parlant pas anglais) est vraiment adorable : Souriante, toujours une petite attention pour les filles, la jeune fille en revanche n’était pas toujours d’humeur égale, elle pouvait être vraiment super sympas comme franchement désagréable, limite agressive, je vous raconte pas comme elle m’a foudroyé des yeux quand je lui ai dit que Jenna avait vomi dans le lit, je suis d’accord ce n’est pas drôle, mais c’est un bébé et j’avais nettoyé…
Au niveau des nuits, cela commence à mieux se passer, Jenna s’endort un peu plus facilement et ne s’est réveillée « que » quelques fois.
Oui l’homme a choisi de faire les photos au moment où la chambre était le mieux rangée !!!
Où manger ?
– Le marché de nuit qui est à deux pas du port de Chaofah et de notre hôtel , le repas est délicieux et bon marché, mais le service est nonchalant, les tables collantes et surtout c’est infesté de moustiques voraces… Avec les gamines, c’est pas l’idéal… Nous mangions là-bas pour 60 bahts en moyenne par tête. – Arun Restaurant à une cinquantaine de mètres à peine de l’hôtel. Il y a une toute petite terrasse avec de jolies plantes, elle donne directement sur la rue, mais ce n’est pas super passant. Sinon la petite salle n’est pas désagréable non plus. Accueil sympathique. Les jus de fruits sont excellents ainsi que les rotee (aussi appelés pancake thaï). Nous y avons pris tous nos petits déjeuners et un repas. 70 bahts en moyenne le petit déj’ par tête, 90 bahts le repas du soir.
– Le marché de nuit non loin du centre commercial Vogue. Il est beaucoup moins fréquenté par les toursites et ferme bien plus tôt que celui proche de l’embarcadère, d’ailleurs, il ferme si tôt que nous n’avons pas pu y prendre notre diner ! On se contentera de quelques délicieuses bronhettes de boulettes de poisson à 5 bahts l’unité : Un délice !
Les agences de voyages
Il y en a de partout dans la ville, surtout n’hésitez pas à négocier, on peut facilement obtenir de 15 à 30% sur les excursions et transferts (même ceux censés être fixes !).
(Visited 43 times, 1 visits today) ThaïlandeThaïlande 2013Voyage
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.