You are currently viewing Benvingut a Empuriabrava

Benvingut a Empuriabrava

Je me souviens parfaitement de la première fois où j’ai mis les pieds à l’étranger, les frontières n’étaient pas encore ouvertes au sein de l’Union Européenne et nous avions du faire faire un passeport. Je me souviens avoir eu le cœur qui battait un peu fort quand nous avons passé la douane française, l’angoisse que nous soyons également arrêtés et que la voiture soit vidées comme cela avait été le cas pour d’autres voyageurs. Nous étions en Août 1993 et nous passions la frontière avec l’Espagne pour la première fois. Cette fois-là, bien que nous ayons traversé le pays, l’Espagne n’était pas notre destination finale puisque nous allions au Portugal. Mais, j’y suis retourné à 3 reprises : Denia en 1996, la Platja d’Aro en 1997 et Salou (et PortAventura) en 2006… Mon expérience de la Costa Brava à la Platja d’Aro ne m’avait pas du tout donné envie d’y retourner : Embouteillages, béton et bruit, voilà ce que j’en ai retenu (j’ai vu depuis des photos sur Google Images, le lieu semble bien moins terrible que dans mon souvenir, ça a pu changer en près de 20 ans !) Je suis partie 2 fois en Août à Empuriabrava sur la Costa Brava espagnole (j’ai été une blogueuse nulle en ce mois d’Août, mais j’ai bien profité de la vraie vie !), une première fois seule avec ma fille pour rejoindre de la famille, puis une seconde fois avec l’homme, mon beau-frères, mes belles-sœurs et ma nièce. Autant être honnête, Empuriabrava ne m’a pas séduite plus que ça, mais c’était sympas quand même.

What ?!!!

Oui, il y a du monde sur la plage, dans les restos, au supermarché… Mais c’est plat et tout est accessible à vélo, et ça c’est super chouette ! En plus, la plage, y’a pas mieux pour amuser les petits !  La ville en elle-même n’a pas vraiment de cachet, mais, j’ai eu la chance de loger dans une maison sur les canaux, la vue y est plutôt sympas et la nuit, c’est d’une tranquillité absolue ! Et dernier atout d’Empuriabrava et pas des moindre, les alentours sont vraiment très beaux, entre villages pittoresques, nature sauvage, le bleu de la mer et la touche de folie de Dali. Mais ça, je vous en reparlerai une prochaine fois.

Pour finir, voici une petite vidéo que j’ai réalisé sur Empuriabrava ! J’essaierai d’en publier de temps en temps. et N’hésitez pas à me suivre, commenter et liker sur Youtube, ça me ferait hyper plaisir !

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 254 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.