La vie de rêve au Citadel Azur Resort !

La vie de rêve au Citadel Azur Resort !

Ce sera mon dernier billet sur l’Égypte avant le bilan, comment ne pas parler du Citadel Azur Resort où nous avons été pendant cette petite semaine.


Le Citadel Azur Resort est un hôtel gigantesque qui se trouve à 20km au sud de Hurghada à Sahl Hasheesh. Il est très isolé, d’ailleurs du check point de l’hôtel à la réception, il y a 2km de No man’s land à traverser. L’hôtel est classé 5 étoiles et pour ma part je n’avais jamais logé dans un hôtel aussi beau (et pourtant mon patron a l’habitude de nous éclater lors des séminaires !!!). Le hall d’entrée est immense et il y a une hauteur sous plafond impressionnante… Néanmoins, je pense qu’il correspond plutôt à un 4 étoiles en France. Les bâtiments, tous en pierres, sont bâtis à flan de montagne de façon à tous offrir une vue sur la mer. Il y a une marina au cœur de l’hôtel, d’où il est possible de partir directement en excursion (mais on n’a pas testé). Un lagon relié à la mer a été créé de façon à donner la possibilité de snorkler sans même aller dans la mer ! Il y a trois piscines, dont 2 chauffées, et de multiples cafés, restaurants et boutiques. L’hôtel est très fréquenté des Russes et sincèrement certains d’entre eux manquent vraiment de savoir-vivre : Ils interpellent le personnel comme si ils étaient des chiens, sont ivres du matin au soir, ne jugent pas nécessaire de se vêtir, hurlent devant votre chambre à 6h du mat’ et sont prioritaires où qu’ils se trouvent (réception, buffet, y’en a même une qui a pris le dépliant que j’étais en train de lire !!!). Enfin, ne généralisons pas… Le soir, il y avait des animations, dont certains de bonnes qualité : Nous avons vu des derviches tourneurs, une danseuse du ventre et une troupe de danse de Russie. Par contre je n’ai pas été convaincue par le groupe philippin. Moi qui m’attendait à de la musique traditionnelle, j’ai été plus que surprise par leur répertoire disco. Après « I will survive » et « Can’t take my eyes off of you » j’ai préféré regagner ma chambre. Parlons-en d’ailleurs : Notre chambre était plus grande que notre appartement !!! Une grande chambre, un dressing et une salle de douche. Le seul point négatif, c’était que les lits étaient séparés. Mais la décoration était soignée, les murs étaient en pierre et les meubles en marbre. Nous avions un beau salon, un mini-bar toujours plein et surtout une immense terrasse avec vue sur la mer. Enfin voilà c’était trop bien ! Au niveau des restaurants, ce n’était pas toujours ça… Le service était nickel, mais certains plats étaient très inégaux. Il valait mieux taper dans les plats locaux, d’ailleurs leurs pâtisseries orientales étaient excellentes. Nous avons mangé un barbecue dans leur restaurant brésilien, la viande était parfaite. Le personnel était dans son ensemble très agréable et sympathique. Nous avons passé un beau séjour là-bas. On a parfois été mal à l’aise devant tant de confort et de belles choses, mais parfois ça fait du bien de se faire plaisir. (Visited 46 times, 1 visits today)


Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.