You are currently viewing Visite du Nord de la Martinique

Visite du Nord de la Martinique

Après avoir réglé les derniers préparatifs pour le repas de Noël pour le soir même et le lendemain, on prend les mêmes et on recommence !!! Nous partons en direction du Nord de la Martinique et faisons une première halte à case pilote, puis au Cabret où nous passerons la fin de matinée. Nous trouvons une plage, mais ce n’est pas la plus jolie de l’île, loin de là, en plus elle ne sent pas très bon, décidément on n’est pas super bien tombés pour une fois !!! Mon père et mon oncle partent pêcher au fusil, mon oncle croisera une raie manta, après avoir voulu lui tirer dessus, il s’est finalement ravisé. Grand bien lui a pris selon les locaux, ces bestioles sont super dangereuses et ne peuvent être pêchées qu’en barque !

Le Cabret

Après un rapide déjeuné, nous partons visiter la distillerie Depaz. Visite intéressante, chargée d’histoire, dans un cadre très agréable, avec dégustation de rhum à la sortie (bah perso, j’ai passé mon tour !). Nous avons continué vers le nord pour aller à Anse Couleuvre. Cette superbe plage se trouve au bout d’un cul de sac, quasiment à la pointe nord de la Martinique. Il faut ensuite faire une petite marche d’environ une dizaine de minutes en empruntant un petit sentier à travers une végétation dense. Au bout de celui-ci, la petite plage de Anse Couleuvre ! Elle est vraiment sublime, ce fut mon coup de cœur de mon séjour. Le sentier continue plus loin vers d’autres plages, il est possible de faire une randonnée qui a l’air géniale, mais je n’ai pas eu la chance de la faire !

Anse Couleuvre

Il nous faut déjà rentrer et puis de toute façon il pleut… Sniff… En redescendant, la tombée de la nuit nous offre un sublime panorama sur la ville du Prêcheur. Nous passons ensuite notre veillée de Noël aux 3 îlets, à déguster une délicieuse langouste !

Le Prêcheur

(Visited 36 times, 1 visits today) Anse CouleuvreDistillerie DepazLe CabretLe PrecheurMartiniqueVoyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.