You are currently viewing Malaisie – D’un bout à l’autre…

Malaisie – D’un bout à l’autre…

Salamat Malam,

Aujourd’hui nous partons pour Kota Bharu, nous allons donc devoir quitter le Cyclamen Cottage, notre havre de paix. Les garçons restent à l’hôtel avec les petites et ma belle-sœur et moi appelons un taxi pour nous rendre au spa. Une fois là-bas, le spa est encore fermé… Il est 10h30 et le taxi ne revient nous chercher qu’à 13h00… On se rend dans le centre commercial qui jouxte le spa et demandons à une vendeuse à quelle heure le spa ouvre. Elle l’ignore mais appelle une autre vendeuse. Celle-ci nous informe qu’il ouvre qu’à midi mais nous entraine avec elle vers la vitrine, elle toque, une jeune fille s’approche, elles échangent quelques mots et nous font signe d’entrer dans le spa. Vraiment les malaisiens sont trop sympas, jamais en France on aurait fait quelque chose comme ça !

Fish Spa

Nous plongeons donc nos pieds dans les aquariums, plein de poissons se ruent vers nous et nous picorent les pieds, ça pique un peu mais ce n’est pas désagréable. le fishspa dure 15 minutes, quand nous sortons nos pieds, ils sont tout doux et les poissons ont mangé toutes nos peaux mortes. Ma belle-sœur s’offre ensuite un massage, et moi en l’attendant je me fais faire une manucure. L’esthéticienne me choisi un vernis bleu turquoise, je n’aurai jamais choisi une couleur pareil mais après tout, pourquoi pas ?! Elle termine la manucure par un massage des mains et des bras : C’est trop bien !!! Quand ma belle-sœur termine, nous en profitons pour bavarder avec les esthéticienne, cette sortie au spa fut vraiment très agréable.

Préparation du Roti Canaï

On file ensuite chercher un repas qu’on empotera à l’hôtel pour nous 6, on prendra 5 Chiken Rice avec 2 Roti à la banane, puis des bouteilles d’eau. On termine à 13heures pile et le taxi est à l’heure. On rentre donc à l’hôtel, Wendy est partie dans la matinée pour Singapour, nous regrettons de ne pas avoir pu lui dire au revoir. On avale notre repas (le roti à la banane est une merveille), faisons des photos avec Chris, puis nous quittons le Cyclamen Cottage et Malacca à 14heures. Nous mettons 1h30 pour rejoindre l’aéroport, il y a quelques bouchons à cause d’un énorme accident impliquant une dizaine de voitures, glaçant…

Autoroute entre le LCCT et Malacca

Une heure et quart plus tard, nous sommes au LCCT. Sur les panneaux, on nous annonce que nous devons nous enregistrer au KIOSK, une fois là-bas, en fait, on ne peut pas car il y a des enfants sur notre billet. On nous indique le comptoir, mais d’abord on doit faire scanner certains de nos bagages qui sont ensuite scellés, on ne comprend rien et le douanier ne semble pas disposé à nous expliquer… On part dans la file d’attente du comptoir, je me fais doubler par un couple, l’homme ramènera 5 chariots pleins de cartons. Du coup l’enregistrement dure une plombe et autant jusqu’à maintenant le fait de toujours se faire doubler ne me gênait pas mais là vraiment je suis soulée…  Une fois l’enregistrement effectué, nous allons acheter quelques donuts (les parfums sont juste hallucinants). L’avion a 45 min de retard et ne décollera qu’à 18h50. La clim’ est si forte qu’on se croirait dans le rayon fruit et légumes d’un supermarché ! La traversée est difficile, il y a beaucoup de turbulences, mais d’en haut nous voyons le paysage changer, les reliefs se font plus rares et la végétation moins dense, de nombreuses rivières traversent des champ. L’atterrissage est violent lui aussi. Nous récupérons nos bagages rapidement et achetons nos tickets 58Rm pour nos 2 taxis (j’en profite pour demander le prix d’un taxi pour aller à Kuala Besut : 70Rm). Nous arrivons au Tune Hôtel (45Rm la nuit en double, 105Rm en Twin réservés sur Internet), le personnel est le moins accueillant que nous ayant rencontré en Malaisie, mais ne sont pas désagréables pour autant. Les chambres sont petites, mais plutôt pas mal, surtout la salle de bain qui est vraiment jolie. Le tout est assez impersonnel mais c’est un excellent rapport qualité/prix.

Tune Hotel Kota Bharu

On croise un français qui vadrouille en Asie du sud est avec sa famille depuis 11 mois déjà, il est à Kota Bharu depuis quelques jours et nous conseille d’aller manger chez Mamak, un indien un peu plus bas dans la rue. Nous traversons le mall pour nous y rendre, en sortons du mall, il pleut assez fort. Du coup nous nous ravisons et finissons au… Mac Do… Et oui encore… Et les big mac commencent à nous taper sur le système ! Nous rentrons ensuite à l’hôtel.

(Visited 53 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.