Halloween au Parc Astérix – Peur sur le parc

Halloween au Parc Astérix – Peur sur le parc

Nous avons passé le week-end chez de la famille en région parisienne. Pour l’occasion, nous avons décidé de passer la soirée du 30 à la nocturne Peur sur le parc au Parc Astérix.


Je n’étais encore jamais allée au Parc Astérix, pour moi c’était donc une grande première ! J’étais partagée entre l’appréhension et l’excitation : La peur d’avoir peur des monstres (#TeamFlipette) et la joie de faire des manèges qui semblent être absolument géniaux comme OzIris !

Une arrivée difficile…

Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme nous l’aurions voulu. Nous sommes partis à 16h30 de Melun. Nous pensions être bien pour une entrée à 18h00, mais c’était sans compter le trafic francilien et ses caprices ! A 18h05, nous étions devant le panneau qui annonçait la sortie pour le Parc Astérix à 1000m. Mais ce n’était que le début de notre calvaire !!!

Évacuer les visiteurs de la journée, pour accueillir ceux du soir demande une logistique monstre et a provoqué un bouchon épouvantable. Finalement, le temps de nous garer, nous rassembler, récupérer nos bracelets, faire une pause pipi et scanner nos billets, il était déjà 20h00 !!! Amputée d’un tiers de temps, la soirée va être courte !

Il y avait du monde, mais le parc n’était pas bondé. C’était agréable et facile de se déplacer, il n’y avait pas la cohue. Mais pour les grosses attractions (OzIris, Goudurix, le Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra…), il fallait compter de 50 minutes de queue à 105 minutes !!! On n’en a donc fait aucune, sauf les chaises volantes !

Par contre pour les enfants, c’était le bonheur ! Comme ils étaient assez peu nombreux, il n’y avait pas une once de fil d’attente ! Les filles s’en sont donné à cœur joie : Aérodynamix, Hydrolix, Lavomatix, l’escadrille des as, les petits chars tamponneurs, Sos Numérobis, la petite tempête, les chevaux du Roy… Elles en ont bien profité !

Halloween au Parc Astérix

Pour Halloween, le parc avait refait une beauté spécialement pour l’occasion ! Citrouilles, toiles d’araignées et gentils fantômes décoraient la totalité du parc. C’était très joli et absolument pas effrayant ! Des feux tricolores annoncent le degré de flipométrie du monde dans lequel on entre, c’est hyper bien pensé !

La rue de Paris, abrite la partie effrayante du parc. Des spectacles de rue y sont joués avec des personnages qui foutent vraiment la frousse ! Lily J a eu peur de la sorcière, elle nous a fait une crise épouvantable… Les autres filles ont eu peur juste ce qu’il fallait pour que ce soit chouette ! On a croisé Jason, la grande star de la maison hantée, qui fait des sorties remarquées !!!

L’esprit était très bon enfant, c’était vraiment bien ! De nombreuses personnes étaient déguisées, certains étaient vraiment très réussis ! Lily J, dans son costume de Olaf complétement hors sujet, n’est pas passée inaperçue ! Mais au moins, elle a bien fait rire les gens sur son passage !!!

Des attractions, spectacles et animations exclusives pour Halloween

Nous avons testé certains spectacles et attractions spéciaux pour Halloween !


(Visited 212 times, 2 visits today) HalloweenLes blogueusesParc d’attraction