You are currently viewing Nos découvertes à Disneyland Paris en Janvier 2019

Nos découvertes à Disneyland Paris en Janvier 2019

Après 6 visites à Disneyland Paris, dont 3 séjours, on m’a souvent demandé pourquoi j’y retournais encore ! La raison est simple, j’adore Disneyland Paris ! Mais, je comprends qu’on puisse se demander si nous n’en avons pas marre. Là encore la réponse est non, et la raison est toute simple. A chaque visite à Disneyland Paris, nous faisons de nouvelles découvertes. Et cette septième visite n’a pas dérogé à cette règle puisque nous avons découvert pleins de choses que nous ne connaissions pas encore.

Aussi, j’en avais déjà parlé il y a quelques années, partir à Disneyland Paris avec son enfant change la perception que l’on a du parc. Jamais, je n’avais pris le temps de rencontrer un personnage avant d’y aller avec Lily J. Aujourd’hui, on voit que la magie est partout. On prend plus de temps pour s’attarder devant les spectacles, parades, ou juste pour flâner en observant les petits détails qui font la singularité de Disneyland.

Les nouveautés de Disneyland Paris depuis notre dernière visite

Depuis notre dernière visite en 2017, il n’y a qu’une nouvelle attraction, « Mickey et son orchestre Philarmagique ». Ce spectacle est joué dans la salle qui accueillait « Captain Eo » et « Chéri, j’ai rétréci le public ». C’est d’ailleurs le même principe d’attraction en 3D avec effets et sièges qui bougent. Pour ma part, j’ai aimé. On a d’ailleurs tous aimé. Même si il ne faut pas s’attendre à un truc incroyable et révolutionnaire !!! Mais c’est sympa, vivant, plein de chansons de nos dessins animés favoris.

Il y avait également la saison de la Force et le festival Pirates et Princesses, mais je vous en avait déjà parlé lorsque je m’étais demandé si aller à Disneyland en Janvier était une bonne idée.

Les attractions que nous ne connaissions pas

L’homme, Lily J et moi, avons fait l’attraction RC Racer pour la première fois. J’ai haït la file d’attente de RC Racer, mais j’ai bien aimé l’attraction. D’ailleurs, je tiens à souligner que de toutes les attractions de Disneyland Paris, c’est celle qui me donne le plus de chatouilles dans le ventre !!! Pourtant, d’extérieur, elle ne paie pas tant de mine !!! Mais croyez moi, les sensations sont bien là !!!

Pour Lily J, il y eu pleins de nouvelles découvertes cette année, puisqu’elle dépasse enfin les 1m20 !!! Depuis sa seconde visite à Disneyland, Lily J rêve de « prendre le train qui met la tête en bas » !!! Elle avait à peine plus de 3 ans à l’époque et je ne l’avais pas vraiment prise au sérieux. En 2017, ma petite fille de 5 ans a testé la Tour de Terreur, Big Thunder Mountain et Crush Coaster sans la moindre sensation de peur pendant les rides. J’avoue que je l’ai prise un peu plus au sérieux ! Et donc, cette année, excitée comme une puce, elle est montée à bord de RC Racer, Space Mountain et Rock’n’Roller Aerosmith et a adoré ! Je dois vous avouer que pour ma part j’étais très partagée entre la fierté et l’angoisse !!!

Première visite du château de la Belle au bois dormant pour Lily J !

Une autre grande première pour Lily J a aussi été la visite du château de la Belle au bois dormant ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, alors que c’est notre 4ème séjour avec elle, nous ne l’avions jamais emmenée à l’intérieur du château !!! Il y a quelques semaines, quand elle a appris qu’on allait à Disneyland, elle nous a demandé si on pouvait aller dans le château. C’est là qu’on a réalisé que nous ne l’avions jamais emmenée !!!  Du coup, elle a découvert cette année avec ravisement le haut du château et surtout la taverne du dragon qu’elle a adoré !!!

Finalement, attendre qu’elle ait 6 ans n’était pas si mal puisqu’elle a été très intéressée par la visite, en particulier par les petits détails. Elle a particulièrement aimé les vitraux qui changent de motifs et les gardes rose et bleu.

Disney Stars On Parade

On aurait pu la voir en 2017, mais nous l’avions ratée 2 jours de suite !!! Cette année, on a bien eu peur de la rater encore, mais nous avons pu nous y rendre in extremis le dernier jour. On avait une place qui ne nous offrait aucun recul pour voir les chars arriver, mais c’était quand même bien et les enfants ont pu être au premier rang. Lily J a été ravie de voir enfin le fameux dragon de la parade qui crache du feu. Pour ma part, j’ai adoré le char du Monde de Nemo avec ses bulles, ceci dit, Lily J également !!!

Les petits secrets du parc

Tout au long du séjour, nous en avons profiter pour rechercher quelques petits secrets du parc Disneyland. C’est ainsi, que nous nous sommes admirés avec une moustache géante devant le barbier. Nous avons entendu le chien et la leçon de piano sur Main Street. Nous sommes allés voir la vitrine qui n’a jamais été touchée depuis l’ouverture du parc en 1992. Lily J s’est éclatée à passer par les petites portes du labyrinthe d’Alice et à faire tourner le dodo. Nous avons un peu plus prêté attention à tout ce qui fait la magie de Disneyland Paris et c’était vraiment chouette !!! Mais ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est de tomber enfin sur M. Fredriksen, le papy de Là-Haut, qui recherche les chutes du paradis à Adventureland.

Les personnages que nous n’avions jamais rencontrés

Nous avons enfin pu rencontrer Mickey grâce à l’application Lineberty. On a bien rigolé. En 7 visites à Disneyland (dont 4 séjours), c’était la première fois que nous le rencontrions et on a adoré !

Mais notre rencontre avec Spiderman rentre dans mon top 3 des rencontres de personnages à Disneyland !!! Je n’aurais jamais pensé rencontrer Spiderman un jour, parce que Lily J n’y tient pas vraiment et c’est toujours blindé. Mais mon neveu est fan, alors on réservé un créneau grâce à Lineberty encore. Nous avons tous adoré ! La rencontre avec Spiderman est vraiment bien fichue avec Spiderman qui vient te chercher et t’accueille dans ta langue. L’équipe était vraiment top et nous a permis de passer un petit moment privilégié et exclusif !

Nos découvertes culinaires

Pour nos repas, nous avons fait des infidélités au Blockbuster Cafe. J’aimais bien le blockbuster parce qu’il est rarement plein et on aime bien la partie pirates de la salle. De plus, son emplacement nous permettait de faire Rock’n’Roller Aerosmith pendant que les filles attendaient au chaud. Mais maintenant, elles le font, donc cet argument ne tient plus !!! Et puis, c’est bien de changer ses habitudes de temps en temps !!!

Restaurant Bella Note

Nous avons mangé à la pizzeria Bella Notte à FantasyLand. Si ce n’est pas de la grande cuisine, c’est malgré tout plutôt pas mal. Nous avons mangé des pâtes, de la pizza et de la salade. Les prix étaient corrects, nous avons mangé tous les 3 pour 31€ il me semble. La décoration est plutôt chouette, sur le thème de la Belle et le Clochard. Ce restaurant est très prisé, de par sa situation dans le FantasyLand. Pour manger la même chose et au même prix, mais dans un environnement plus calme, je vous conseille le restaurant Colonel Hathi’s.

Captain Jack’s Restaurant

Mais la vraie découverte culinaire de ce séjour reste sans conteste notre repas au Captain Jack’s Restaurant. Franchement, ce repas nous a prouvé qu’il est possible de bien manger à Disneyland !!! Parlons tout de suite de la chose qui fâche, le prix ! Nous avons payé notre repas pour 3 personnes 103€ !!! Mais nous avons beaucoup aimé les saveurs exotiques du Captain Jack’s Restaurant. J’ai adoré ma salade de Quinoa et ainsi que mon sablé à la mangue ! En plus, le cadre est vraiment sympa. Les enfants ont adoré faire coucou aux personnes qui étaient dans les bateaux de l’attraction Pirates des Caraïbes. Nous avons beaucoup aimé ce repas. On ne sait pas si on le refera, mais on ne regrette pas une seconde !

Le Davy Crockett Ranch, une bonne option ?

Cette année, nous avons fait une infidélité au Sequoia Lodge pour résider au Davy Crockett Ranch. Au départ, nous avons choisi de séjourner là-bas car nous étions 6 (mon beau-frère et ses 2 enfants étaient avec nous) et c’est le seul logement pour 6 qui était proposé avec ventes privées. Nous avons payé 585€ pour 3 adultes et 3 enfants pour 2 nuits et 3 jours. Je trouve que le tarif était vraiment très raisonnable. Mais en toute franchise, j’avais peur que ce soit super cheap.

Et finalement, nous avons été ravis de notre séjour au Davy Crockett Ranch. Notre bungalow était bien chauffé, super fonctionnel, propre, au calme, et bien équipé ! L’accueil était vraiment adorable. En plus, on a pu faire une raclette au bungalow, c’était très chouette ! Le seul inconvénient, c’est de devoir prendre la voiture pour se rendre au parc. Il faut compter bien 30 min pour y aller, le temps de se garer, de passer les contrôles et d’arriver au parc. Le Davy Crockett Ranch est vraiment une super option pour les familles nombreuses ou si vous restez au moins 2 nuits. En effet, sortir de l’effervescence Disney pour se retrouver au calme fait vraiment du bien.

Notre visite du Disneyland Hôtel

C’est peut-être un peu ridicule, mais comme toute fan de Disneyland Paris, dormir au Disneyland Hôtel c’est un peu un rêve ! Ce n’est pas un rêve inaccessible, on pourrait le faire. Mais on n’a jamais sauté le pas !!! En ce moment, je ne travaille pas, c’est pas le moment pour les petites folies de voyage.

Mais j’ai appris il y a quelques semaines que l’on pouvait se rendre dans le Disneyland Hôtel, sans forcément y séjourner. Et c’est ce que l’on a fait le samedi après-midi pendant une petite heure. Il pleuvait dehors, on avait froid. On avait besoin d’un peu de calme, de chaleur et d’être au sec. Et c’est tout ce que nous avons trouvé au Disneyland Hôtel ! On en a profité pour faire de jolies photos des enfants, faut dire que le décor est vraiment superbe !!! La prochaine fois, on ira peut-être boire un verre au café Fantasia, le café est vraiment chouette !!! Seul petit bémol, même si j’ai adoré le parfum d’intérieur, je l’ai trouvé vraiment trop présent.

Un anniversaire à Disneyland Paris

Nous en avons profité pour fêter l’anniversaire de mon neveu et ma nièce. Ma nièce portait le badge et les castmembers ont bien joué le jeu en lui souhaitant son anniversaire tout au long de la journée !!! La réception du Davy Crockett Ranch nous a fourni un numéro de téléphone et nous dit d’appeler. Ce que ma nièce a fait et Mickey lui a souhaité joyeux anniversaire ! Nous aurions pu prendre un gâteau au restaurant quand nous avons mangé au Captain Jack’s restaurant. Il coûte 35€ et c’est un vacherin en forme de Mickey. Sauf qu’un vacherin avec le temps qu’il faisait, ça ne nous disait vraiment rien du tout…

Ce billet est déjà bien assez long, nous avons passé un super séjour et Lily J et moi avons déjà hâte d’y retourner !!! Désolée pour la qualité minable de la plupart des photos, mon reflex est très fatigué et mon portable minable en basse luminosité. Chaque visite est l’occasion de nouvelles découvertes à Disneyland Paris. Et vous quelles sont les vôtres lors de votre dernière visite ?