Salaam aleykoum,
Nous avons donc retrouvé nos amis rencontrés la veille et nous partons tous les 4 en direction du Palais de la Bahia. Construit en 1880, ce superbe palais fut la demeure du grand vizir Ba Ahmed. Les pièces sont richement décorées et s’organisent autour de patios, cours, jardins, c’est vraiment très beau.
Nous allons ensuite en direction de Dar Si Saïd qui se trouve à une centaine de mètres, mais je me suis mal renseignée, le riad est fermé le mardi : je suis super déçue, d’autant plus qu’on n’a rien fait la veille ! Nous partons dans les souks, nos amis n’y sont pas encore allés. Bah là ça ne se passera pas super bien, on s’embrouille avec un vendeur qui nous insulte parce qu’on refuse d’acheter sa paire de contrefaçons à 45€ !!! Bref la balade est gâchée, on est dégoutés ! On ira ensuite manger au snack place Jemaa El Fna et nous ne sommes pas déçus : La nourriture est toujours bonne et bon marché ! Puis on décide d’aller profiter d’une piscine, nos amis nous propose celle de leur hôtel qui est toujours vide. On décide de prendre le taxi, il mettra le tarif de nuit, j’ai les boules mais j’ose pas lui faire la remarque ! Le personnel de l’hôtel nous refuse l’accès à la piscine sauf si nous leur donnons 10€ par tête, abusé pour juste profiter d’un transat… On décide de rentrer à notre hôtel, on se donne rendez-vous après diner au café. Nous rentrons toujours en taxi, il nous met le tarif de nuit, cette fois-ci j’en ai marre et lui fais la remarque, il nous fait alors prendre plein de petites rues pour rentrer à l’hôtel alors qu’il n’y avait qu’à prendre Mohammed V, quand il commence vraiment à s’éloigner, mon mari lui dit qu’il ne va pas du côté. Nous arrivons finalement à l’hôtel, sa balade n’aura même pas dépassé le montant de la course minimum, de toute façon je ne lui aurais pas donné plus, il a juste perdu son temps ! On part au Souk As Salam pour faire quelques courses pour le lendemain, quelques biscuits et des bouteilles d’eau. En rentrant de l’hôtel, un des gardiens que nous n’avions jamais vu tente de mettre mon mari dehors pensant qu’il s’agit d’un Marocain qui essaie de s’incruster à l’hôtel, il ne s’en excusera pas prétextant que notre bouteille d’eau est interdite et qu’il ne peut pas rentrer avec (il n’est pas marocain mais parle arabe, faut pas se moquer du monde !), vraiment ça commence à faire…
On rejoint nos amis au café et partons sur Jemaa El Fna, il y a peu de monde et on se fait agresser de nouveau dès qu’on s’approche de quoi que ce soit ! Bref, on ne s’amuse pas et on préfère rester tranquillement à discuter près des remparts. Ce sera notre dernière soirée à Marrakech.