L’été à la Plagne

L’été à la Plagne

Je n’aime pas parler de l’homme ici, parce qu’il déteste cela. Mais pour aborder ces vacances d’été à la Plagne, je vais devoir un peu le faire. Au départ, nous n’avions pas prévu de vacances cet été. Nous n’avions pas de jours de vacances en commun pour limiter les jours d’inscription au centre aéré. Mais, les événements ont fait que j’ai appris que je ne travaillerai plus courant Juin. Le bon côté des choses, c’est que je pourrai profiter des 2 semaines de congés de l’homme avec ma famille. Mais pour autant, les semaines qui ont suivies cette annonce n’ont pas été consacrées à la recherche de vacances. Ce n’est que la veille des vacances de l’homme que je me suis dit que ce serait bien pour nous tous que l’on parte quelque part.


Pourquoi des vacances d’été à la Plagne ?

Fidèle à moi-même, je serais volontiers partie en vadrouille hors de la France histoire de déconnecter un peu. Je fais malheureusement partie de ces personnes qui ont du mal à déconnecter si l’on parle français autour de moi. J’avais envie d’un road trip, d’aller dans les Balkans, ou à l’opposé en Grande Bretagne, de bouffer des kilomètres à la recherche de ce qui beau.

Mais ce n’était pas ce dont il avait besoin. Lui, il avait besoin de calme, de ne pas partir loin, de marcher… Son année aussi a été difficile. Il a repris ses études en plus de son travail et il avait besoin de marquer une pause. Alors pour une fois, c’est moi qui ait mis mes envies vacances de côté. J’ai recherché des vacances à la montagne, même si ça ne m’emballait pas plus que ça au départ. En fouinant sur voyage privé, j’ai finalement trouvé une formule, qui je pensais, pouvait nous convenir à tous les deux : Un petit séjour de 4 nuits à la résidence CGH Les granges du Soleil à la Plagne.

Nous n’avons pas de gros besoins, surtout en vacances. Nous ne séjournons quasiment jamais dans des hébergements hauts de gamme. Mais j’avais vraiment besoin de déconnecter. Et quoi de mieux qu’un appartement super vaste dans une résidence avec spa et piscine chauffée ?! Franchement, on a vraiment apprécié ce petit luxe que nous nous sommes offerts !

J’ai beaucoup skié dans les Alpes du Sud et en Savoie quand j’étais adolescente. Mais je ne connaissais absolument pas la Plagne. L’homme non plus d’ailleurs. Ce sera donc une grande découverte !

L’été à la Plagne, c’est comment ?

En ce qui concerne la Plagne, ce n’a pas été le coup de foudre immédiat. C’est un très grand domaine, et la multiplication des stations (très laides pour certaines), renforcent l’impression d’urbanisation à outrance. Paradoxalement, l’été à la Plagne manque un peu d’infrastructures pour un domaine de cette envergure. Il est par exemple dommage qu’un domaine comme la Plagne n’ait pas de piste de luge sur rail ! Du coup, certaines stations sont vraiment vides et laissent une impression de station fantôme ! En gros, tout se passe à Belle Plagne et à Bellecôte, les autres sont un peu tristes…

Mais pour autant, on ne regrette pas ce petit séjour à la Plagne. Il suffit de chausser ses baskets et prendre un peu de hauteur pour découvrir des paysages incroyables. Nous avons traversé des alpages, longé des formations rocheuses et des petits cours d’eau. Nous avons vu des marmottes, des chiens de traineaux et nous avons même marché sur des neiges éternelles !

J’ai apprécié de randonner sur des chemins pas trop accidentés ! Devoir grimper sur des rochers toutes les 2 minutes a tendance à gâcher mon plaisir !!!

Nous avons profité des températures bien plus clémentes qu’en plaine. Tandis que la France suffoquait à près de 40° à l’ombre, le mercure n’est jamais monté à plus de 24°.

Nous sommes partis à 5, avec notre fille et deux de nos nièces. Le matin, nous faisions de jolies marches ou des activités extérieures avec les filles ! Puis nous faisions un picnic et nous rentrions à la résidence vers 15h pour ensuite profiter de la piscine chauffée et des activités. Lily J a ainsi fait de gros progrès à la nage et a même appris à plonger. Les filles ont fait une party crêpes au restaurant de la résidence. Elles ont aussi joué au badminton et au ping pong. En somme, elles ne se sont pas ennuyées une seconde ! Et nous non plus d’ailleurs, nous avons passé un super séjour ! Nous en sommes rentrés vraiment ressourcés.

Je vous reparle très vite des activités que nous avons faites à la Plagne. En attendant, je vous propose de regarder cette petite vidéo de notre séjour d’été à la Plagne. Bon visionnage !


Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest (Visited 397 times, 1 visits today)