Maroc – Le Maroc, nous revoilà !

Maroc – Le Maroc, nous revoilà !

Salaam aleykoum,


Comme notre premier voyage au Maroc fut un peu décevant il faut bien l’avouer, nous sommes partis un peu inquiets pour ce second voyage en Mai 2010 avec le comité d’entreprise de mon mari. Mais nous avions vraiment très envie de voir le désert et un voyage comme celui-ci, a un prix aussi bas (370€ la semaine par personne en pension complète), ce serait stupide de s’en priver… La bonne nouvelle : On peut laisser notre voiture dans le parking de la société de mon homme, un car nous mène tous à l’aéroport. L’enregistrement des bagages est un peu long (1h environ) mais on n’est pas pressés, je fais connaissance avec les collègues de mon mari et leurs familles…Direction la salle d’embarquement, juste le temps de faire un petit tour au Duty Free histoire d’acheter quelques miniatures de parfum et il est temps d’y aller.  Le vol de 2h30 avec la compagnie Air Méditerranée s’est passé sans encombre. C’est une compagnie charter qui n’offre aucune prestation à bord mais le personnel de bord est agréable et l’avion plutôt confortable. On a atterri à l’heure prévue, jusque là tout va bien… Il faut maintenant passer la douane, on fait la queue au moins 20min quand nous arrivons devant le douanier. Il tamponne mon passeport, de mon côté aucun soucis, mon mari lui tend sa carte d’identité française et c’est là que ça se complique. Déjà il me demande de partir, euh non y’a pas moyen je reste avec mon mari ! Il commence à le questionner en langue arabe et note tout soigneusement sur un papier : Tu viens d’où ? Et tu fais quoi ici ? Et tu es de quelle origine ? Et ton père comment il s’appelle ? Et il habite où ? Donne-moi le numéro de téléphone de ton père ! (?!) Il part ensuite de sa petite cabine et revient quelques minutes plus tard avec un supérieur qui prend les papiers d’entrée et la carte d’identité à mon mari, il tamponne le papier d’entrée et nous dit que c’est bon !  Nos bagages sont vite récupérés comme nous sommes les derniers ! Notre groupe nous attendait depuis 10min dans l’entrée de l’aéroport et commençait à s’inquiéter pour nous. Nor, notre guide, se présente et ne semble pas du tout étonné de notre mésaventure à la douane.

Hôtel DelaRosa

Arrivée à l’hôtel DelaRosa aux alentours de 20h, nous sommes accueillis avec le thé et les pâtisseries orientales, le guide nous explique rapidement le programme. On prend possession de notre chambre : Elle est superbe, vraiment décorée avec goût. On ouvre la fenêtre et on entend l’adhan au loin… Mais il faut aller manger, le repas ne me laisse pas un souvenir impérissable, il me semble que c’était très moyen. Après diner, on sort retirer de l’argent, avec tout ça on n’a pas pu faire de change à l’aéroport. Heureusement on n’a pas oublié la ville et trouvons rapidement une tirette. On y reprend vite nos marques, ses trottoirs trop hauts, sa circulation anarchique, on n’y aurait pas cru mais moins de 2 ans plus tard, on est de retour à Marrakech.  Mais il faut rentrer dormir, demain notre 4/4 part à 8h pour le grand sud. (Visited 36 times, 1 visits today)


Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.