You are currently viewing Bilan d’une semaine au bord de la mer rouge

Bilan d’une semaine au bord de la mer rouge

I. Itinéraire

Jour 1 : Sahl Hasheesh Jour 2 : El Quseir Jour 3-4-5 : Hurghada et Sahl Hasheesh

Jour 6 :Safaga, Hurghada et Sahl Hasheesh

II. Transport

Nous avons voyagé à bord des compagnies aériennes Air Cairo et AMC Airlines. Autant j’ai été agréablement surprise par Air Cairo, je ne peux pas en dire autant d’AMC Airlines. Enfin rien de grave non plus… Les détails sont ici. Une fois sur place nous ne nous sommes déplacés qu’en taxi ou navette. Beaucoup d’Égyptiens ont une conduite rapide et brusque. Mais heureusement pour moi, ils font très attention aux femmes enceinte pour leur grande majorité.

III. Hébergement

Nous logions au Citadel Azur Resort à Sahl Hasheesh. Resort au top ! Vous pouvez consulter mon billet ici pour plus de détails.

IV. Climat

En Mars, le climat est sensé être très sec mais il ne faisait pas très chaud. Par ailleurs, il y a énormément de vent !

V. Guide utilisé

Le guide du Routard 2012, les forums du routard et VoyageForum ainsi que quelques blogs. Et puis bien sûr mon égyptienne ch’ti !!!

VI. Alimentation

Servis à tous les repas : Hommos, babaghanouj (purée d’aubergine), pain galette, j’adore !!! Au petit déj’ : Foul et aussi une sorte de feuilleté ayant un peu le goût de la galette des rois mais en plus beurré (désolée j’ai oublié le nom) pour les spécialités égyptiennes. Sinon, nous avions un grand choix dans le buffet, mais les viennoiseries n’étaient vraiment pas bonnes… Monsieur faisait dans le classique : pain, beurre et confiture. Quand à moi j’aimais bien leurs pains aux raisins qui n’avaient pas du tout le goût de ceux que nous connaissons mais c’était bon quand même. Aux repas : Les spécialités : Shawarma, mouloukheyya, poivrons farcis : Excellent. Plus commun : riz, pâtes, pizza… Beaucoup de poulet sous toutes les formes. Des barbecues (merguez, kofta et bœuf) pour la viande. côté mer : rouget panné, crevettes pannées, calamar panné… Beaucoup de panures mais pas mauvais du tout. Par contre, les spécialités occidentales n’étaient pas terribles, comme souvent à l’étranger, mieux vaut manger local… Côté boisson : Jus de fraise, karkadé… Excellent ! Et les gazouz, mais je suis bien moins fan… En-cas : fraises, oranges, basboussa (miam, un délice !!!)…

VII. Excursions

Initiation au snorkling pour moi et baptême de plongé pour monsieur : Avec l’agence Hurghad’Aventure, de 9h à 17h, repas de midi inclus. 80€ pour 2.
Visite d’El Quseir
: Avec l’agence Hurghad’Aventure, de 8h30 à 18h, repas de midi non inclus. 80€ pour 2. Croisière sur le Queen Isis : Avec notre voyagiste, de 9h à 14h, 30€ par personne.

VIII. Animaux

Mon mari a vu un poisson napoléon, sinon on a vu de nombreux poissons dont nous ignorons les noms, des méduses, des coquillages etc. Sur terre nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux.

IX. Populations

Vraiment très gentils et souriants. J’avais eu de mauvais échos sur les égyptiens, réputés trop dragueurs et un peu rudes. Mais vraiment, je n’ai pas du tout eu ce ressenti. Les femmes se font discrètes. La population semble vraiment souffrir de la désertion des touristes depuis la révolution.

X. Budget

Pour 1 couple : 2 100€ la semaine

XI. Ce qui n’a pas été dit

Même si cela doit bien évidement être faisable, je pense qu’il doit être compliqué de voyager par ses propres moyens. En plus de nombreuses agences sérieuses proposent des circuits sur mesure. Cet avis n’engage que moi, mais pour avoir discuté avec des expats, les transports en communs ne sont pas toujours fiables et la conduite est difficile.

XII. Si c’était à refaire

Oui, j’aimerai revenir en Égypte ! Mais à moins de me mettre à la plongée, je ne pense pas repasser une semaine au bord de la mer rouge (mais je n’ai rien contre le fait d’y refaire une étape). Et à choisir je pense que je préférerai Safaga qui est bien plus petite. Mais la prochaine fois, je compte bien voir le Sinaï, le Caire, le Nil, le désert blanc, ah va falloir prévoir de longues vacances !!! (Visited 40 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.