Malaisie : Vers les sommets…

Malaisie : Vers les sommets…

Selamat Malam !


Après une bonne nuit de sommeil (coupée par une pluie torrentielle qui nous a sortis du lit), nous partons en direction de Masjid Jamek pour la visiter.

Masjid jamek

Cette Mosquée, qui est la plus vieille de la ville, est magnifique avec ses salles de prières ouvertes. Les bassins à ablutions sont supers jolis aussi, le jardin est plein de charme avec ses fleurs et plantes, on a vu sur les rivières, c’est un vrai havre de paix au cœur de la ville.  Après cette visite, nous partons à la recherche la Bangkok Bus Station et du metrobus 11, en vain… Finalement, on trouvera un bus, le U06 à partir de la rue Kasturi Medan. La chauffeur ne parle pas un mot d’anglais et nous demande de faire faire deux cartes touch and go pour 4, il nous demande 10RM par carte et de valider en montant. Après 45min de trajet, le chauffeur nous indique que nous y sommes, il nous demande de revalider les cartes, ce que nous faisons même si sur le coup on ne comprend pas !!! En fait en Malaisie, on paie au trajet, donc on valide en montant et descendant.

Batu Caves

Les Batu Caves sont des grottes dans lesquelles ont y accède en montant 272 marches. Un immense Bouddha doré se trouve au pied des marches. Avant l’ascension, nous déjeunons dans l’un des restaurants alentours. Nous commandons 3 vegetable meals et 3 noix de coco, le tout pour 24RM. C’est super copieux, original car servi sur des feuilles de bananier et surtout vraiment très bon !

Batu Caves

Nous commençons ensuite la montée des marches, les filles cherchent les singes, mais pour le moment on ne voit que deux coqs ! Enfin, une fois quasiment en haut, on en voit un sur un pilier qui fait son show ! Effectivement, il n’est pas timide !  Nous nous enfonçons dans la grotte, c’est quand même une drôle d’idée d’avoir construit des temples hindous là-bas ! Ils sont très colorés et son bordés de guirlandes lumineuses. Un serpent tombe du haut de la grotte à quelques mètres de nous, moi qui ai peur des reptiles, je suis horrifiée !!! On continue la visite jusqu’au dernier temple, un enfant s’y fait baptiser, ses cheveux ont été rasés et on lui a appliqué une crème jaune sur le crane. En haut de ce temple, il y a un énorme puits de lumière, entre les roches, la végétation et les temples, le cadre est étonnant.

Batu Caves

 En redescendant, nous voyons un troupeau de singes sur le bord des marches, ils boivent des cannettes, mangent des noix de coco, il y a des mamans avec leurs petits… Nous prenons un taxi pour rentrer, ce sera 40RM pour nous ramener à Merdeka Square. Une fois arrivés à Merdeka Square, le chauffeur n’a pas de quoi nous rendre la monnaie, et du côté où nous sommes il n’y a pas de commerce, note pour plus tard : Toujours avoir la monnaie quand on prend un taxi !

Merdeka Square

En fin d’après-midi nous prenons le LRT pour nous rendre à la Menara KL. On s’arrête à Plaza Rakyat, la tour est bien là devant nous, mais une épaisse forêt nous sépare de celle-ci. On demande à un passant la route, nous suivons la direction qu’il nous indique mais rien… On tourne pendant une heure autour de la tour, en fait on contourne la Bukit Nanas Forest Reserve, il n’y a qu’une entrée pour aller à la tour et le monsieur nous a indiqué le chemin le plus long ! Avec le recul, de Chinatown, il est plus malin de prendre le Monorail. 

Menara KL

Quand on arrive au service de navette gratuite de la tour, il fait déjà nuit, je suis dégoutée pour les photos de la ville que je comptais faire ! Arrivés à la tour, on se croirait au Disneyland de la tour de la TV : Tout est archi aseptisé là-bas ! Le prix d’entrée quand à lui est salé, on paie l’accès au pont d’observation et on a le choix parmi 3 activités : un tour en poney, une simulation de F1 et un petit parc animalier ! Personnellement, je trouve la formule discutable parce que honnêtement les minis activités ne m’intéressent pas du tout. L’ascenseur met 50 sec pour accéder au pont d’observation, impressionnant ! Une fois en haut, nous ne remarquons pas les audioguides (en plus le français est disponible !). Faire des photos de nuit est difficile à cause des multiples échoppes de souvenirs éclairées qui se reflètent contre les vitres. On verra finalement les audioguides au moment de partir, mais les filles sont affamées et hurlent donc nous sortons. Le tour de poney les ravira en revanche ! Bien que la vue soit superbe, je suis un peu déçue par cette visite mais n’ayant pas eu l’audioguide, je n’ai pas tous les éléments pour juger.

Petronas Towers

 Je pourrais finalement faire ma belle photo des tours Petronas du haut de la station de Monorail Bukit Nanas, le point de vue est top, comme quoi ce n’était pas la peine de galérer à fuire les lumières des échoppes en haut de la tour ! (Visited 21 times, 1 visits today) MalaisieMalaisie 2011Voyage


Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.