You are currently viewing Seuls au monde à Koh Ngai

Seuls au monde à Koh Ngai

Nous avons accosté à Koh Ngai pour la pause déjeuné de notre excursion les 4 îles. Koh Ngai, c’est le seul endroit où nous pourrons nous baigner tranquillement avec les petites pendant notre excursion, car l’autre plage, Emerald Cave, ne leur est pas accessible, et le reste de l’excursion n’est que du snorkling. Il n’était pas possible d’en faire avec les petites (on a bien tenté à Koh Ma, mais ma belle sœur et moi avions le mal de mer à cause des gilets de sauvetage : Effet bouchon qui flotte !!!), de toute évidence l’excursion que nous avions choisie ne nous convenait pas, nous nous attendions à plus de baignade… Le guide nous proposa alors de rester plus longtemps à Koh Ngai et de faire l’impasse sur la prochaine île. dsc_1015 Oui mais voilà, le guide nous a posé sur la plage d’un hôtel qui vient de fermer (la plupart des hôtels de Koh Ngai ferment au 1er Mai.), c’était super pratique pour manger car nous avions accès aux lavabos; WC, aux tables (et même aux matelas du salon de massage pour moi qui ait du dormir un bon quart d’heure pour me remettre de mon mal de mer, on ne s’est pas servis, le guide a demandé), mais le personnel faisait le grand ménage ainsi que des travaux plutôt bruyants à quelques mètres de nous, la plage était minuscule, on n’était pas super à l’aise…  Alors après le repas, le capitaine nous mena sur une plage isolée au sud de l’île, il s’agit encore de la plage d’un resort fermé, mais les installations sont loin, les employés partis et la plage est bien plus large, en plus elle est bien ombragée et nous sommes seuls (comme quoi, la plage de rêve et déserte en Thaïlande c’est encore possible) : 2 heures et demi de pur bonheur ! Au programme : Baignade, farniente, patés de sables, photos de sauts, chasse au bernard-l’hermite… En écrire des tartines ne servirait à rien, je vous laisse juger par vous-même.

Quand j’ai planifié notre voyage en Thaïlande, j’avais initialement prévu une étape à Koh Ngai, et puis je n’ai pas trouvé d’hôtel adapté à notre famille (clim, eau chaude, toutes les contraintes liées au voyage avec de très jeunes enfants…) et dans notre budget (en Thaïlande on trouve toujours mais nous avions un budget serré), alors j’avais laissé tombé. Mais c’est fort dommage, car la région de Trang est superbe, et bien plus calme que celle de Krabi. Nous n’y sommes restés que quelques heures, mais j’ai eu un réel coup de cœur pour cette région, cette île, cette plage en particulier. J’espère que je pourrais retourner un jour à Koh Ngai et ses alentours, car je rêve aussi de visiter Koh Kradan et Koh Rok.