Selamat malam,
En ce 10 Juin 2011, nous quittons Kota Bharu pour nous rendre aux îles Perhentian. Nous avons rappelé les chauffeurs de taxi qui nous avaient emmené à l’hôtel pour qu’ils nous conduisent à Kuala Besut où se trouve l’embarcadère pour les bateaux.
Kuala Besut |
Il y a environ 1 heure de trajet pour rallier Kuala Besut, la route est bonne, on traverse plein de petits villages. J’étais un peu déçue de ne pas avoir pu assister aux chants d’oiseaux qui se tiennent à Kota Bharu le vendredi matin, mais dans l’un des villages traversés, nous avons pu apercevoir un concours et même entendre les volatiles quelques secondes Bah c’est toujours ça !
Arrivés à Kuala Besut, il nous faut prendre un chemin de traverse pour éviter le grand marché du vendredi, mais on ne perd que guère de temps. La mauvaise surprise arrive, alors que nous avions tous compris que nous devions 70Rm, les chauffeurs nous réclament 78Rm sous prétexte que nous sommes vendredi, nous avions jamais entendu parler de cela mais bon tant pis on règle… Nous sommes à l’avance, on fait nos papiers à l’agence où l’hôtel nous avait envoyé et leur laissons nos bagages, il nous reste 3/4 d’heures à tuer avant le départ du bateau, on décide d’organiser notre retour tout de suite. Nous cherchions au départ un transfert en bus direct pour l’aéroport, mais personne n’a pas bien pu nous renseigner, même les agences vendant des billets !!! Nous nous arrêtons devant Mama Hollidays qui propose des vans à partager pour 160Rm, nous entrons pour nous renseigner, l’hôtesse d’accueil casse directement les prix en nous proposant le van pour 100Rm, à ce prix là nous acceptons sur le champ moyennant 50Rm d’accompte, le van viendra nous chercher le 15 Juin à 13h.
Kuala Besut – Jetty |
Il est temps d’embarquer, nous nous acquittons de la taxe pour entrer dans le parc naturel, 2RM par personne. Nous sommes les derniers à arriver sur le bateau, et comme on ne voyage pas légers avec nos poussettes, valises et sacs à dos, on craint un instant que tout ne rentrera pas ! Le bateau démarre vite, très vite ! En sortant du port, nous sommes frappés par l’eau qui troque en un point précis sa couleur marron pour un turquoise magnifique. On voit des îles au loin, ce sera là où nous logerons pour 4 nuits.
Kecil, le village |
On dépose d’abord les autres occupants du bateau sur la plage principale de Kecil, les deux îles sont superbes, on croit rêver tant c’est beau ! Puis on arrive à Flora Bay sur Besar, la plage n’est pas accessible avec les gros bateaux, donc on attend quelques minutes que le bateau du Flora Bay Resort vienne nous chercher. Il n’y a pas de ponton sur la plage, c’est donc les pieds dans l’eau que nous arrivons sur l’île.
L’accueil est très sympathique. Le personnel de l’hôtel propose à ma belle famille un bungalow triple, cela tombe bien, c’est ce qu’ils souhaitaient au départ ! Leur bungalow comporte 3 lits simples, est climatisé et a une jolie terrasse, simple mais agréable. Nous prenons quand à nous possession de notre chambre double avec ventillo, elle est simple mais propre… Enfin… Jusqu’à ce que nous découvrions la salle de bain imprégnée de moisissures. Je prends sur moi, mais franchement j’en ai gros sur la patate à ce moment là… Bon tant pis, allons déjeuner ! Le repas est moins cher que ce que nous craignons mais vraiment c’est très moyen… Nous verrons pendant celui-ci notre premier varan, un petit, pas vraiment impressionnant…
View Hill Fan |
Nous filons ensuite nous baigner, l’eau est chaude, belle, transparente, c’est que du bonheur ! Après cette parenthèse magique, retour à la dure réalité quand il faut se doucher dans cette salle de bain ignoble… En plus, je me pose quelques minutes sur le balcon et me fais dévorer par les moustiques !!!
Flora Bay |
On décide de se promener sur la plage pour chercher un lieu où manger. Un barbecue rempli de langoustes, poulpes et autres délices, nous fait de l’oeil. Il s’agit du fameux B’First Café dont on m’avait fait tant d’éloges sur un forum. Le poisson est excellent et le fried rice qui l’accompagne tout autant. Nous mangeons pour environ 15Rm par personne. Nous adoptons le lieu à notre tour. Un orage éclatera plus tard dans la soirée…
Barbecue au B’First Café |
Fried Rice au B’First Café |
(Visited 64 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.