Tunis

Tunis

Elle est entrée dans nos vies il y a un peu plus de 8 ans, c’est pas elle que nous avions choisi, nous voulions le petit mâle avec la queue cassée, nous l’avions appelé Zitoune. Mais comme quelqu’un était prêt à prendre Zitoune mais pas la petite femelle qui restait, nous lui avons laissé Zitoune, et pris celle que nous avons nommé Tunis.


Tunis et Zitoune

Je ne vous dirais pas que c’est le chat le plus merveilleux du monde, c’est pas vrai : Son pelage est plutôt banal, elle a un sale caractère, maîtrise la vengeance comme personne, adore décapiter les oiseaux, est très malade en voiture (au point qu’elle n’est pas déplaçable), n’accepte d’avaler qu’une certaine marque de croquettes (et en plus il ne faut pas qu’elles soient au bœuf !) et le reste de son temps, elle le passe à dormir.

Tunis 95% du temps

Dit comme ça, Tunis c’est une sacrée contrainte ! Mais pas que… Nous avons toujours habité tous les 3, le jour où je me suis installée chez l’homme j’étais passée récupérer Tunis une heure avant de m’installer. C’est un peu comme si elle était une part entière des

fondations de notre famille. Tunis, c’est aussi une boule d’amour de 5 kg, elle est aussi sauvage avec les étrangers qu’elle est collante avec nous (il n’est pas rare que j’écrive avec elle sur les cuisses et le pc sur les genoux) ! Elle est doté d’un étrange 6ème sens qui fait que lorsque tu es mal, elle viendra se lover contre toi et te bercer de ronrons pendant des heures.

Gros câlin pendant ma grossesse
Squattage du matelas quand nous n’avions pas de canapé !

Elle est drôle aussi, mais un peu malgré elle ! Quand elle essaie d’atteindre quelque chose et le rate, elle tire une tête de dédains absolument hilarante, si vous penser que les chats ne connaissent pas la vexation, il faut que je vous présente Tunis ! Malgré son âge avancé, elle reste joueuse, et dans ses quarts d’heure de folie, il n’est pas rare de voir un chat voler dans mon salon ! Elle a aussi le don de se mettre dans des endroits improbables pour taper une petit somme, avec des postures tout aussi improbables !

Dormir contre Schrek, entre un tapis roulé et des coussins, normal quoi !
J’ai pas toujours eu un reflex, le flash donne envie de vomir… Mais le cadrage et son regard me font bien rire !

Tout ça fait partie de notre quotidien, on n’imagine pas qu’elle pourrait ne pas être là. Et puis elle se fait renverser par une voiture, et là en attendant le diagnostic du véto, on se souvient de ces 8 années passées ensemble, de nos rituels, des ses yeux verts aux milles reflets, de la douceur de son pelage contre nos pieds, parce qu’elle n’a jamais accepté que notre lit ne serait pas son lit à elle aussi.

Tunis, blogueuse mode de chiotte depuis 2008 !

Plus de peur que de mal, elle a eu une plaie importante à la patte, une hémorragie aux poumons et à la vessie mais elle se remet bien, seule sa respiration reste un peu problèmatique, mais ça reviendra, dans son malheur, elle a eu de la chance, Dieu merci. Quand on prend un animal, on n’imagine pas la place que celui-ci va prendre dans nos vies, l’angoisse de la perdre m’a vraiment rongée. Certains trouveront sans doute ce billet cucul, dégoulinant et assez décousu, mais j’ai eu vraiment très peur, et j’avais besoin d’en parler. Et puis zut, j’assume, j’aime mon chat ! (Visited 28 times, 1 visits today) humeur du jour bonjourLifestyle


Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.