You are currently viewing Maroc – De retour dans la ville rouge

Maroc – De retour dans la ville rouge

3h du mat’, je me réveille en nage, toute suante, j’ai mal de partout, elle est là… On m’en avait beaucoup parlé, je ne l’avais jamais expérimenté : La tourista ! On a rdv à 8heures pour rejoindre le groupe, impossible, je n’arrive pas à me trainer, je n’ai pas de cachets, bref c’est la loose… L’homme prévient un collègue de ce qui se passe, le collègue me donne de quoi me soulager, on arrive au point de rdv avec 30 minutes de retard ! Tout le monde se rue sur moi pour me donner de quoi m’aider même le patron de l’homme (la honte !), visiblement le collègue n’a pas été discret (la méga honte) !!! Je m’installe à l’avant du 4X4 et m’endors, je ne verrai pas plus le Tizi n Tichka qu’à l’aller, dommage le temps était magnifique, l’homme a tout de même pensé à faire des photos pour moi ^^ Et du coup, je vous en fais profiter, merci l’homme !

On me réveille pour les 2 pauses sur la route pour me faire boire. On arrive vers 12heures aux jardins de l’Agdal, bien que je ne connaisse pas, je ne suis pas du tout en état d’en profiter, je suis à la ramasse ! On rejoint enfin l’hôtel Dellarosa vers 13h, et je dors jusqu’à 16h !

Comme je me sens mieux, je pars avec les autres au souk, le guide nous montre les différents corps de métiers etc. Puis, on visite une herboristerie : Et bien pour une fois cet arrêt imposé me plait ! Nous repartons avec de l’huile d’argan culinaire, de la pierre d’alun, de l’eau de rose, de l’essence de jasmin (mon préféré) et du savon à la rose : J’adore ces produits ! Puis direction Jemaa El Fna, on n’est toujours pas fans de la place ( pour rappel notre première fois sur la place ici ), alors on s’installe au premier étage sur la terrasse d’un café pour prendre un bon thé à la menthe. Et bien, d’en haut, avec le couché de soleil, c’est vrai que le spectacle est top !

Le soir, le guide nous emmène à un diner spectacle au palais des jbilates dans la palmeraie : cadre qui en met plein la vue mais n’est absolument pas authentique, quelques danseuses et musiciens s’occupent de l’animation (loin d’être mauvais au contraire), une fois encore on mange bien même si je n’ai pas beaucoup d’appétit. Mais c’est le genre d’endroit où les touristes défilent, on y reste à peine 1heure et demi et vite on s’en va, d’autres groupes arrivent, c’est bien dommage car on ne profite pas !

Rien à voir, mais je participe au concours Bubblemag. Si vous avez aimé la chambre de ma princesse (photos ici et là), vous pouvez toujours voter une fois par jour pour elle ici.

(Visited 34 times, 1 visits today) Anti-GlamMarocmaroc 2010Voyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.