You are currently viewing Découverte de la mer Rouge

Découverte de la mer Rouge

Nous avons fait 2 excursions découverte de la mer Rouge sur Hurghada. La mer Rouge est réputée magnifique et elle n’a vraiment pas volé sa réputation, c’est un vrai joyau !

Queen Isis : Bateau fond de verre

Cette excursion d’une demi-journée nous a été proposée par notre correspondant à notre hôtel. Elle nous a coûté 30€ par personne transfert inclus (je pense qu’il est possible de trouver moins cher…) Le Queen Isis est amarré derrière le quartier de Dahar, le cœur historique de Hurghada. Il est à proximité de l’hotel Hilton Plaza, sur une petite plage ne manquant pas de charme mais au milieu d’un quartier en travaux.

Plage avec au fond le Queen Isis

Nous avons donc embarqué à bord du Queen Isis. Nous quittons le port en haut sur le pont et nous découvrons la vue sur Hurghada et sommes époustouflés par le bleu de la mer. Puis, on nous demande de passer en bas, nous nous asseyons autour d’une grande vitre et profitons du spectacle superbe qu’est le récif. Nous voyons des dizaines de petits poissons multicolores, des méduses, des coraux chatoyants… C’est vraiment génial pour avoir un premier aperçu de la mer rouge. Le membres d’équipage assurent le show, en jouant de la musique sur le pont du bateau et invitant ceux qui le souhaitent à danser. La sortie dure un peu moins de 2 heures. Les enfants présents étaient aux anges. Idéal pour ceux qui veulent profiter des fonds sans se mouiller

Méduse à travers la vitre

Baptême plongée et snorkling en mer rouge

Cette excursion d’une journée nous a été proposée par l’agence HurghadAventure. Elle comprenait le transfert de Shahl Hasheesh, le déjeuner et l’équipement et nous a coûté 40€ pour mon mari qui effectua un baptême de plongée, 15€ pour moi qui snorklais et 25€ de frais de transferts pour nous deux, soit 80€ la journée. Nous avons donc plongé avec Deep Blue Divers situé à côté de l’hôtel Ali Baba Palace. Mon mari a eu une décharge à remplir, on lui donne son équipement et nous embarquons. A peine ai-je mis un pied sur le bateau, le responsable m’arrête en me disant « Vous vous ne plongez pas, vous êtes enceinte ». Bon c’est plutôt bon signe, ils sont sérieux. On s’installe sur le pont avec Marketa, une tchèque très sympas qui sera le buddy à mon cher et tendre pour le baptême. On papote un peu, c’est sa première plongée à elle aussi et elle est vraiment flippée. Mais, il est l’heure des instructions. Marketa et mon mari doivent descendre dans la cabine pour les  écouter. Plutôt que de rester seule, je les suis m ais je n’aurai pas du ! La mer était un peu agitée… Autant sur le pont s’était facilement supportable, dans la cabine je suis vite malade !!!

Gotta Abu Ramada

On arrive sur un grand récif Gotta Abu Ramada. Il y a déjà quelques bateaux, mais nous restons au Nord-Est à cet endroit nous sommes les seuls. Mon mari et Marketa s’équipent. Puis, on leur donne les dernières instructions et c’est parti ! Ils sautent dans l’eau et apprennent à apprivoiser le masque. Mais Marketa commence à paniquer quand elle met la tête dans l’eau « Bubbles, bubbles… ». C’est pourquoi mon mari part seul avec les moniteurs. Le temps me parait long sur le bateau, du coup j’enfile un masque et tuba et pars me baigner : Le récif est super beau même en surface, les couleurs des coraux, les poissons, les méduses (gentilles en Mer Rouge). Bref, c’est vraiment super. Enfin, mon mari remonte à la surface. Il doit remonter sur le bateau pour se débarrasser des bouteilles, les moniteurs redescendant avec Marketa. Du coup, je remonte aussi, j’ai trop hâte d’avoir ses impressions. Superbe, il s’est régalé et a vu de très près un poisson napoléon. Enfin, Marketa remontera elle aussi ravie ! On mange sur le bateau. Il y a un mini buffet plutôt bon avec quand même plusieurs vrais plats au choix. Moi qui m’attendais à un pique-nique, je suis bien surprise !!! On repart environ 1heure après le repas, mais on ne va pas bien loin : Au sud-est du récif !!! Là, par contre il commence à y avoir beaucoup de monde, et d’autres affluent encore. Mon mari et Marketa repartent en plongée et moi je retourne me baigner. Alors que je nage près du récif, je les vois au fond avec les moniteurs. Je les suis d’en haut mais eux ne me remarquent pas. Ça m’amuse et au moins j’ai l’impression de participer un peu. Finalement bloquée par une horde de snorkleurs, je ne peux pas continuer à les suivre et je remonte sur le bateau.

Enfin, les plongées finies, on reprend la mer pendant 1heure pour retourner sur la terre ferme. On nous propose d’acheter des photos et une vidéo sur DVD. Nous acceptons pour 20€, ainsi mon mari aura un souvenir. La vidéo doit nous être déposée à notre hôtel 2 jours plus tard. Après avoir négocié notre vidéo, je m’endors sur le pont et ne serais réveillée que par l’Adhan qui annonce ‘Asr alors que nous arrivions dans la marina du club. L’équipe était très sympathique, mon mari ravi de son baptême. La mer rouge est si belle ! Ce fut vraiment une belle journée ! Et pas de mauvaise surprise, le DVD est bien arrivé 2 jours plus tard à la réception de notre hôtel. (Visited 89 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.