Réveillée à l’heure du Sobh par l’Adhan qui résonne dans toute la vallée du Dadès, pour ne pas reveiller les autres, je quitte le bivouac et profite du lever de soleil pour faire quelques photos.
Vallée du Dadès |
Alors que la plupart des circuits proposent de poursuivre vers Merzouga, nous avons coupé à travers le Jbel Saghro pour rejoindre Zagora. La piste vers le Tizi-n-Tazazert, culminant à 2 350m, permet de rejoindre N’Kob en 4-5heures de route tout en traversant des paysages fabuleux, lunaires, à couper le souffle. Nous déjeunons à N’Kob dans le magnifique jardin arboré d’une Kasbah, sous des tentes berbères. Au menu Tajine encore, mais j’adore ça et ne m’en lasse pas.
N’Kob |
On rejoins la vallée du Drâa à Ouled Athmane pour finalement atteindre Zagora vers 17h30. Petite balade à dromadaire pour les collègues à l’homme dans la palmeraie, nous on préfère marcher !
Dromadaire entre K’Nob et Oulad Athmane |
Palmeraie de Zagora |
Et puis, le guide nous traine dans une belle brocante, mais comme d’habitude, je me serai bien passé de cet arrêt imposé qui a tendance à s’éterniser… On rejoint l’hôtel à 20h. On fera un petit tour dans Zagora à la recherche d’une carte téléphonique : L’ambiance de Zagora est très différente de celle de Marrakech : Beaucoup moins touristique (la plupart ne font que passer et ne sortent pas de leur hôtel), plus petit, plus authentique. (Visited 258 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.