You are currently viewing En balade sur le lac Kenyir

En balade sur le lac Kenyir

Après avoir consulté les prix des excursions du Lake Kenyir Resort, on décide de se rendre sur la jetée pour voir ce que proposent les agences alentours. On part donc à pieds, la chaleur est écrasante et la route loin d’être plate !!! Au bout de 15 minutes de marche, pas l’ombre d’une jetée, même au loin, mais il y a un monsieur, là, au milieu de nul part !!! On lui demande où se trouve la jetée, il nous dit que nous nous sommes trompés de côté en sortant de l’hôtel et que nous sommes à l’opposé.  Il nous propose alors de nous conduire, dans son bus ! Donc 10 minutes de bus plus tard nous voilà à la jetée. Il y avait un festival qui se déroulait à la période où nous y sommes allés, du coup la jetée était animée en semaine (exposition d’orchidées, jeux gonflables…), mais en temps normal c’est le calme plat, la jetée n s’anime que les week-ends et les vacances. On négocie une balade sur le lac, 130Rm soit 30€ (avec l’hôtel c’était 150Rm), la balade dure 2heures et demi environ. Sur la route, nous croisons des bateaux-hôtels, ils sont souvent loués par des familles, ça à l’air bien sympas comme hébergement, mais il faut être plusieurs couples, sinon c’est plutôt cher. Notre premier stop sera à Soak Waterfall. Autant être honnête, ce n’est pas les plus jolies chutes d’eau que nous ayons vu ( faut dire qu’avec la cascade d’Ouzoud au Maroc on avait mis la barre haute), d’ailleurs, il y en a d’autres bien plus jolies autour du lac. Mais celle-ci présente l’avantage de ne pas être trop loin (voyage avec bébé, on réduit les distances !), et elle est facilement accessible grâce aux escaliers. Et puis, même si ce ne sont pas les plus jolies chutes, le cadre est agréable, tranquille, ombragé, bref on a aimé la visite !  Ensuite, nous nous sommes rendus au Herbal Parks : Un bel endroit où l’on fait pousser 200 types de plantes médicinales. Nous avons découvert les plantes avec lesquelles sont préparées les infusions Tongkat Ali et Kacip Fatimah (des aphrodisiaques, Tongkat Ali pour les garçon, Kacip Fatimah pour les filles), nous avons d’ailleurs pu les gouter. Tongkat Ali c’est vraiment mauvais, super amer, Kacip Fatimah c’est pas mal (L’homme a bien aimé, il a voulu s’en servir une tasse, le guide lui l’a interdit ! Mdr, il a du boire sa tisane amère !), nous avons gouté une troisième sorte (pas aphrodisiaque celle là !), très bonne, ma préférée mais dont j’ai oublié le nom… On a vu ici une araignée énorme et des mini-ananas juste trop mignonnes (oui les ananas peuvent être mignonnes !). L’entrée du Herbal Park est gratuite. Ce fut une balade très agréable, menée par un guide très sympatrique avec qui nous avons beaucoup discuté (on devait reprendre le bateau, Lily J jouait sur l’embarcadère, alors il nous a dit de la laisser jouer, qu’il avait le temps donc, on a papoté pendant une demi heure avec lui ! Il y a plein de balades à faire sur cet immense lac, d’une dizaine de minutes à plusieurs jours, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. (Visited 102 times, 1 visits today) MalaisieMalaisie 2014Voyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.