2019 – Notre prochain voyage !

2019 – Notre prochain voyage !

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous avez peut-être remarqué que nous n’étions pas partis à l’étranger depuis plus de 2 ans. Pour des passionnés de voyage comme nous, autant vous dire que ça fait très très long !!! En 2018, nous n’avions pas prévu de voyage car je venais de débuter un nouveau job et l’homme passait son master ce qui ne nous laissait pas de jours de congés en commun. En contrepartie, nous avions prévu de faire un beau voyage en 2019.


Mais voilà, j’ai perdu mon travail. Ainsi, on a finalement pu planifier à la dernière minute une petite semaine à La Plagne afin de décompresser. Mais pour le beau voyage de 2019, avec un seul salaire, c’est tombé à l’eau… Après mille tergiversions, nous avons finalement décidé en Avril que nous partirions en vacances cet été. Et Avril, c’est vraiment la mauvaise période pour planifier ses vacances d’été !!!

Très vite, nous avons retenu 3 voyages possibles en fonction de notre budget et nos envies : La Thaïlande au mois de Juin, le Maroc ou un road-trip en Italie et Croatie. Comme nous avons choisi de partir avec de la famille, nous avons exclu la Thaïlande, car c’était hors vacances scolaires et ma nièce est en 6ème. Ensuite nous avons voté, et je suis la seule à avoir choisi le Maroc ! Ce sera donc un road-trip en Italie et en Croatie !

Bien que j’ai des origines italiennes et que je vive à moins de 3 heures en voiture de Turin, ma connaissance de ce pays se limite au domaine skiable de Vialattea qui inclut la station de Montgenevre en France. Je suis donc déjà allée en Italie, mais j’étais toujours sur des skis !!! On est d’accord que ça ne compte pas vraiment !!! Je ne connais pas non plus la Croatie, ce pays sera également une découverte.

Itinéraire de notre Road-Trip en Croatie et en Italie

Nous avons prévu de partir 15 nuits et 16 jours, mais comme nous avons 4 bonnes journées de route, ce ne sera pas de trop !!!

1ère étape : Pula et l’Istrie

Après un voyage de près de 2 jours (avec une nuit à Brescia pour couper un peu), nous avons loué un appartement avec piscine à une dizaine de kilomètres de Pula. L’istrie n’était pas la région qui nous attirait le plus en Croatie, mais aller plus au sud aurait encore allongé le voyage qui va déjà être très long. On n’a pas prévu grand chose si ce n’est de s’y reposer et de faire le tour des villages alentours. D’ailleurs, si vous connaissez des coins à voir à tout prix, n’hésitez pas à partager vos bons plans.

2nde étape : Les lacs de Plitvice

On m’a dit que s’il y avait une chose à voir en Croatie, c’était les lacs de Plitvice ! L’été est loin d’être la meilleure période pour y aller, mais tant pis ! On a trouvé une petite maison en bois sur AirBnB qui est juste trop trop mignonne et pleine de charme. On en profitera peut être pour aller voir la grotte de Barac qui ne sont pas loin et la rivière Una qui est en Bosnie.

3ème étape : En camping à Venise

Avant de rentrer en France, nous ferons une dernière étape de quelques jours à Venise. Après avoir cherché en vain un logement dans notre budget, nous avons finalement opté pour un camping à Marghera. Ainsi, nous pourrons alterner entre visites culturelles et grosses bombes dans la piscine du camping, il faut bien qu’il y en ait pour tout le monde ! On a prévu d’aller à Burano et Murano, ainsi qu’un petit tour en gondole. On ira aussi sans doute profiter de la vue de la terrasse gratuite du fontego dei tedeschi qui domine tout Venise et offre une vue à couper le souffle.

On en profitera aussi peut-être pour faire un peu de shopping. En plus de ses grands centres commerciaux, la ville regorge de petites boutiques qui proposent de très belles marques d’origines italiennes, en particulier des chaussures comme les derbies, confortables et passe partout, parfaites pour une balade à Venise ! Je me suis déjà fait une belle idée de ce qu’il se faisait en allant consulter la page des derbies pour femme sur YOOX.

En revanche, en ce qui concerne les monuments et musées à visiter, nous ne nous sommes pas encore décidés. D’ailleurs ici aussi, n’hésitez pas à me faire part des coins à voir absolument !

Et vous, quoi de prévu pour les vacances ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest


(Visited 100 times, 2 visits today)