La Nouvelle-Zélande se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique. A bien des égards, on peut dire que c’est un excellent choix de destination pour passer de très bons moments d’évasion et de détente. Avec les nombreux attraits que vous pourrez y voir et la pléthore d’activités que vous pourrez y faire, il est certain que vous passerez un très bon séjour.
S’attarder dans la ville de Wellington
Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et il y a 6 ans de cela, elle a été classée, par le célèbre site Lonelyplanet, comme étant la plus « petite capitale la plus cool du monde ». Et il faut reconnaître qu’elle mérite bien ce titre. Cette charmante cité vous accueillera avec une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse. Et une fois sur place, vous pouvez par exemple prendre un petit café dans les établissements spécialisés outre les différentes visites que vous effectuerez. D’autre part, sachez également que vous y trouverez des bars qui proposent des bières artisanales. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre un petit rafraîchissement après avoir passé une journée bien active. Mais toujours avec modération.
S’aventurer dans les grottes de Waitomo
Profitez de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour découvrir la splendeur des célèbres grottes de Waitomo. Il faut savoir que ce lieu constitue vraiment un détour incontournable dans le cadre d’un séjour dans ce pays de l’Océanie. Aussi, quand vous y serez, prenez le temps de vous y rendre. Vous aurez alors l’occasion d’observer les stalactites et les stalagmites dans les grottes. Et surtout, n’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser vos découvertes. D’autre part, vous pouvez aussi faire d’autres activités telles que le rafting et le canyoning.
S’initier aux sports extrêmes à Queenstown
La ville de Queenstown est surtout connue pour les attractions extrêmes. Et si vous êtes adeptes de ce genre d’activité, ne manquez surtout pas ce détour intéressant. Abritant le massif des Remarkables, la cité attire chaque année des voyageurs qui viennent pratiquer leurs activités préférées à cœur joie. Vous pourrez y faire du VTT, de la randonnée et sans oublier le ski. Il faut savoir que vous pourrez aussi faire du deltaplane, du kayak ou du rafting. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, sachez que chacun y trouvera son compte.
Découvrir la culture Maorie
Qui n’a pas déjà entendu parler de la célèbre danse haka ou la danse guerrière ? Il est intéressant de savoir qu’au cours de votre escapade, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur la culture du peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande. D’autant que ces derniers sont réputés pour leur incroyable hospitalité. D’autre part, prenez également le temps de participer au hangi qui est un repas traditionnel de la région. Et si vous avez un esprit artistique, n’hésitez pas vous initiez à la sculpture en utilisant le jade. En outre, la visite des musées semble aussi être une bonne alternative pour en savoir plus sur ce peuple, son histoire et sa culture. Alors, ne manquez pas de les visiter au cours de votre séjour.
En profiter pour améliorer son niveau d’anglais
L’un des avantages de la Nouvelle-Zélande est bien entendu la langue anglaise qui facilite forcément les échanges avec les locaux. Car au delà de tout ce que ce pays riche en culture et paysage a à offrir, c’est aussi un excellent moyen de pratiquer la langue de Shakespeare et de s’améliorer. C’est pourquoi les possibilités de réaliser séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ou un PVT sont si prisés par les français désireux de revenir bilingue. Nous recommandons !