You are currently viewing Que faire pendant un week-end dans les gorges du Verdon ?

Que faire pendant un week-end dans les gorges du Verdon ?

Les touristes sont nombreux tous les ans à se diriger dans la région PACA afin de découvrir les joies de la nature. Le week-end sera donc très agréable surtout si vous appréciez les sensations fortes et le canyoning.

Plusieurs activités pratiquées en une seule fois

Dès votre arrivée, vous aurez la possibilité de découvrir le village de Moustier qui a la particularité d’être réputé. Il a même l’occasion d’être identifié comme l’un des plus beaux sites de France. Il sera par contre nécessaire d’avoir quelques compétences, car la marche sera importante. Les dénivelés seront aussi au rendez-vous, la gestion de l’effort sera de ce fait élevée. Lors de votre avancée dans les gorges du Verdon, vous aurez l’occasion de savourer une vue à couper le souffle. Les rivières ont réussi à se nicher dans les montagnes, ce qui offre un terrain de jeu incroyable pour les adeptes du canyoning. Ces derniers auront l’avantage de marcher, nager, escalader ou encore sauter au fil du parcours. Par contre, ne vous lancez pas dans une pratique de ce genre en solitaire, les conséquences peuvent s’avérer désastreuses.

Il existe des associations susceptibles d’accompagner les groupes, car elles dépêchent sur place des guides. Ils maîtrisent parfaitement les difficultés de la montagne et surtout les dangers. Faire du canyoning dans le Verdon n’est donc pas à la portée de tous.

Les paysages inoubliables des gorges du Verdon

Il est primordial d’avoir des compétences sportives, vous devrez jongler avec les différents terrains, les dénivelés, l’eau, les roches… Castellane est largement renommé pour son environnement compatible à 100% avec ces pratiques où la nature est reine. Pendant votre week-end, l’escalade et la via ferrata seront à votre disposition si vous le désirez, mais à nouveau l’accompagnement est inévitable. Pensez à prendre un appareil photo résistant à l’eau, vous aurez sans doute envie de mémoriser tous ces paysages. Au détour de ce parcours, vous serez amené à découvrir une vue sur les gorges du Verdon.

Ne pas oublier les petites collations et l’hydratation

Cette pratique sportive favorise la perte d’eau, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Les sucres rapides devront également être de la partie, ils vous apporteront tout le nécessaire pour réussir le parcours. La baisse des performances sera de plus en plus importante au fil de votre avancée. Pensez à vous reposer et surtout à vous ressourcer, car la nature est extrêmement belle.