You are currently viewing Les 3 plus belles régions d’Espagne

Les 3 plus belles régions d’Espagne

L’Espagne est un pays de l’Europe du Sud qui occupe une grande partie de la péninsule ibérique. Elle comporte 17 régions. C’est pourquoi elle est pleine de charme et de diversités. Nous avons sélectionné les 3 plus belles régions d’Espagne, rien que pour vous.


La Catalogne

Située dans le nord-est de l’Espagne, la Catalogne a tout pour plaire : plages, musées, paysages à couper le souffle, montagnes de l’arrière pays…

En Catalogne, nous retrouvons la belle ville qu’est Barcelone. Durant votre séjour dans la ville qui ne dort jamais, vous pourrez admirer les oeuvres d’un des artistes de la ville, Gaudí : l’inévitable Sagrada Familia et le Park Güell par exemple. N’hésitez pas à continuer sur cette lignée avec la Casa Milà et la Casa Batlló.

En ce qui concerne les plages, la Catalogne offre une multitude de choix. De la Costa Brava à la Costa Dorada en passant par les plages de Barcelone, vous avez de quoi passer du temps sur le sable, ou dans l’eau pour vous détendre !

Ce qui fait également le charme de cette région… c’est aussi sa langue, le catalan.

L’Andalousie

andalucia-1-2

L’Andalousie est une région du Sud de l’Espagne qui a gardé le patrimoine culturel et architectural de son passé, et c’est ce qu’elle va vous faire découvrir lors de votre séjour.

Grâce à sa diversité de paysages, vous pourrez aussi bien vous laisser émerveiller par les magnifiques villages blancs, autrement dit “los pueblos blancos,” de Malaga que par les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Et si vous vous demandez que visiter en Andalousie, sachez que la richesse culturelle et gastronomique de cette région sont à couper le souffle. La Cathédrale Notre Dame du Siège ainsi que l’Alhambra sont à visiter absolument. 

Le Pays Basque espagnol

Situé sur la côte atlantique et au Nord de l’Espagne, le Pays Basque est une destination qui vaut le détour. Si ses origines restent mystérieuses, ses paysages montagneux et son climat océanique eux se prêtent bien au jeu pour passer d’agréables moments.

Encore une fois, la gastronomie est un des points forts de la région. Il y a de quoi satisfaire les plus gourmands. Vous pourrez goûter des plats typiques de cette partie de l’Espagne comme la Piperrada, plat à base de poivrons et de tomates.

guggenheim-exterior


L’architecture avant-gardiste des villes telles que Bilbao ou encore Saint-Sébastien vous fascinera. Vous pourrez notamment visiter le musée Guggenheim à Bilbao ou encore le palais des congrès et le centre Kursaal qui se trouvent tous deux à Saint-Sébastien.