Destination plébiscitée par de nombreux touristes du monde entier, la Chine est une grande terre abritant de nombreuses villes intéressantes. Trois d’entre les villes chinoises riches en attraction sont décrites ci-dessous.
Pékin, la capitale
Pékin, capitale de la Chine, est une ville mettant en avant une architecture exceptionnelle à travers ses ruines impériales ainsi que ses célèbres quartiers, les Hutong. Outre les richesses culturelles, Pékin surprend aussi ses visiteurs à l’aide des constructions à architecture moderne, comme le Grand Théâtre National, le Nid d’Oiseau et le Cube d’eau. À Pékin, la soif des sources de divertissement est exaucée, grâce à la rue de Qianmen et de Wangfujing. Ceux qui souhaitent prendre un verre, pieds dans un lac, peuvent se rendre au quartier chic de Houhai. Abritant de nombreuses autres attractions, notamment la Grande Muraille de Badaling, la Voie Sacrée, le Temple de Lama, le Temple du Ciel, le Tombeau de Changling et le Palais d’été, Pékin est une destination rêvée de tous les touristes.
Shanghai, la moderne
Shanghai, la plus grande ville chinoise, se caractérise par la modernité. Touristes et vacanciers s’y rendent tous les ans pour découvrir ses nombreuses attractions, à savoir les hauts gratte-ciels pouvant défier la skyline de Manhattan, le Temple de bouddha du Jade, la Perle de l’Orient, le temple de la Montagne froide, le Jardin de Yu et le Marché de Yu, le Jardin de la Politique des Simples et la Porte Pan. La cohabitation parfaite de la culture occidentale et celle de l’orient s’affiche à travers l’architecture des bâtiments modernes dans les vieilles rues de Shanghai.
Xi’an, l’historique
Une exploration de la Chine est parfaite surtout si elle est complétée de la visite de Xi’an, une ville renfermant de nombreux sites historiques ainsi que des vestiges. Elle se démarque a priori par l’Armée de terre cuite, les vieux remparts, les pagodes bouddhistes et la Grande Mosquée qui est idéalement implantée dans le quartier musulman. Les différentes centres d’attractions, pour ne citer que le Musée Provincial du Shan’Xi et le musée de la forêt de stèles, font de Xi’an une des destinations populaires du monde.