You are currently viewing Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Tous ceux qui ont déjà préparé, au moins une fois, un voyage en Russie le savent très bien : obtenir un visa pour la Russie est une mission à la fois compliquée et exténuante. Entre les files d’attente monstrueux devant les ambassades de Russie, les démarches administratives très lourdes et la multitude de paperasse à remplir (et ce en se servant de colle et de ciseaux)… la procédure de demande de visa pour la Russie en stress plus d’un chaque année.

Quelques astuces permettant d’obtenir un visa pour la Russie sans y passer des heures

Depuis quelques années, le gouvernement russe a mis en place une plateforme de demande de visa en ligne. Il n’est donc plus indispensable de faire la queue à l’ambassade. Une dizaine de minutes suffiront amplement pour remplir le formulaire en ligne. Par ailleurs, cette plateforme en ligne propose une documentation détaillée et complète sur tous les documents à posséder pour la demande de visa, notamment l’invitation et l’assurance et les deux photos d’identité qui sont obligatoires. Un bon nombre d’informations comme la méthode de remplissage du formulaire, les dimensions des photos, etc… sont aussi présentes sur la plateforme en ligne et vont guider le requérant dans la démarche. Une fois le formulaire remplie, le requérant n’aura plus qu’à prendre un rendez-vous en ligne toujours en contactant l’ambassade sur la même plateforme. Au moment du rendez-vous qui dure en moyenne une dizaine de minutes, tous les documents seront remis à l’agent chargé des enregistrements, en même temps qu’un montant de 60 euros remis en espèces. En dehors de la procédure, il est aussi recommandé de réserver à l’avance un hôtel pour l’arrivée.

Si après ces conseils la procédure vous semble encore bien compliquée, il vous est possible de recourir au service d’un prestataire de visa qui entreprendra toutes les démarches à votre place, moyennant une rémunération.