Les passionnés de voyage et d’aventures, notamment ceux qui sont fans de la Thaïlande pourront se réjouir de la nouvelle. Il y a quelques mois, le ministre du tourisme thaïlandais Kobkarn Wattanavrangkul a annoncé l’approbation par le second de la nation, le premier ministre Prayut Chan-o-Cha, la proposition d’un visa touriste à entrées multiples valable pour une durée de six mois.
Que pense la Thailande ?
Jusqu’à maintenant encore, les ambassades thaïlandaises ne procurent aux touristes qu’un visa à entrée unique et pour une durée relativement courte (fixée pour une durée de 30 jours).Bien évidemment ce visa à entrée unique confronte les touristes à de nombreuses contraintes. En effet, sans parler des 1000 bahts (soit près d’une trentaine d’euros) à payer pour obtenir le visa, les touristes se retrouvent dans l’incapacité d’effectuer des vas et viens entre le royaume thaïlandais et l’extérieur durant toute la durée du visa. Grâce au nouveau visa à entrées multiples, les touristes pourront donc effectuer des déplacements entre la Thaïlande et l’extérieur, en autant de fois qu’ils le souhaitent et sans avoir à renouveler le visa jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus valable au-delà des six mois. Pour obtenir ce visa de six mois pour la Thaïlande, les touristes devront débourser dans les 5000 bahts (soit près de 130 euros).
La mise en place de ce visa de six mois pour la Thaïlande s’instaure dans une politique de relance de l’activité touristique du pays. Sachant que l’économie de la Thaïlande repose énormément sur le secteur touristique, l’approbation de ce visa de six mois se présente comme une solution efficace pour faire développer le secteur. En effet, le gouvernement thaïlandais prévoit pas moins de 28 millions de touristes cette année et à l’heure actuelle, la Thaïlande a déjà obtenu de meilleurs résultats que l’année précédente, avec une hausse de près de 37% du nombre de touristes enregistrée au mois d’août.