You are currently viewing Les pays les moins chers pour un long voyage

Les pays les moins chers pour un long voyage

fotolia_40369191_subscription_xxl-300x200-1Que ce soit en période de vacance ou non, nous essayons toujours de flairer les bonnes affaires, l’objectif d’un voyage étant avant tout de partir à la découverte d’un paysage et d’une culture, de profiter un maximum du séjour et le tout, sans se ruiner ! Cependant, très souvent au moment du retour, nous nous rendons compte que cet idéal n’a pas été atteint : budget dépassé, dépenses inutiles… Dans ces circonstances, le voyage a vite fait de devenir un mauvais souvenir ou un séjour plus riche en regrets qu’autres choses. Par conséquent, il devient primordial pour le voyageur de trouver les bons plans, en particulier les pays les moins chers pour un long voyage. Si vous aussi vous souhaitez partir en voyage pour une durée assez longue, découvrez ci-après les pays les moins chers pour un séjour garanti sans mauvaises surprises.

La destination idéale : L’Afrique

Avez-vous l’esprit d’aventure ? Etes-vous à la recherche de dépaysement ? Souhaite-vous débourser le moins possible ? Si votre réponse est oui, alors l’Afrique est la destination idéale pour vous ! En effet, l’Afrique fait partie des rares continents qui proposent des prix très avantageux (voire dérisoires). Mais attention, les prix peuvent varier considérablement d’un pays africain à un autre et certaines destinations sont considérées comme relativement dangereuses pour les touristes… Parmi les pays d’Afrique les moins chers et où il fait bon de voyager figurent : Madagascar, le Ghana et le Togo.

L’Asie : le pays moins cher pour un long voyage

Outre l’Afrique, l’Asie figure parmi les destinations les moins chers du monde. Avec des prix du logement, du transport et de la restauration très bon marché et des paysages de rêve, quatre pays asiatiques se démarquent des autres : le Cambodge, l’Indonésie, le Laos et les philippines. Dans ces pays, il est tout à fait possible de vivre avec bien moins d’une vingtaine d’euro par jour.

Dans le cas de l’Europe, actuellement, seuls les pays d’Europe de l’est comme l’Ukraine ou la Moldavie proposent les prix les plus compétitifs et les plus bas pour un voyage (court et long séjour).