You are currently viewing Récit d’un road trip en Irlande : bilan après 7 jours de vadrouille

Récit d’un road trip en Irlande : bilan après 7 jours de vadrouille

De retour d’une petite semaine où j’ai pu explorer la richesse des paysages Irlandais, je vous partage à travers cet article mes conseils et must à voir absolument si vous êtes de passage sur l’île. Je vous embarque avec moi pour une gigue déchaînée ! A moins de 2h de vol de Paris, Dublin sera logiquement le point de départ de votre aventure, si vous avez fait le choix comme moi de louer une voiture sur place et de partir en road trip.

Les préparatifs et l’avant-départ

Au niveau administratif, il n’y a pas grand-chose à savoir : vous devez avoir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité (attention, si ce n’est pas le cas vous vous verrez refuser ces documents et retour à la case départ).

Au niveau vestimentaire, pensez à vous équiper contre la pluie ! Ce ne sont pas des légendes, les précipitations sont nombreuses et même si vous partez à la bonne période (mai et juin pour plus d’ensoleillement) vous n’êtes pas à l’abris des pluies ! A part ce détail, aucune spécificité, prévoyez des vêtements en suffisance pour votre voyage mais puisque vous serez véhiculés, la seule limite sera ce que vous embarquez dans l’avion.

Notre programme et ce qu’il faut voir absolument

Dublin : jours 1 et 2

A notre arrivée à Dublin, nous avons décidé de prendre un airbnb pour 2 nuits afin de prendre nos marques et surtout pour visiter la ville ! Il aurait été dommage de faire la semaine sur la route et passer à côté de Dublin qui reste merveilleuse. Mention spéciale à la brasserie Guinness que les amoureux de bière ne doivent pas manquer !

Sligo et Donegal : jours 3 et 4

Pour la suite de l’aventure nous avons choisi de louer une voiture pour découvrir du pays. Nous nous sommes décidés à passer un jour à Sligo et un second à Donegal : une véritable plongée au cœur de la nature et de la culture gaélique. Les deux sont vraiment à voir mais si vous n’aviez qu’un jour à leur accorder, je vous recommanderais Sligo qui est une ville un peu plus grande et qui propose plus de chose à visiter et davantage d’endroits où manger.

On the road : jours 5 à 7

Notre parcours s’est terminé sur l’Irlande du Nord que nous avons écumée pendant 3 jours, puis il a été temps de revenir sur Dublin pour le vol retour. Nous recommandons la chaussée des géants pour tous les amoureux de magnifiques marches. Ici, se rencontrent d’incroyables formations géologiques et un littoral à vous couper le souffle. Notre voyage se termine là où il a commencé avec des images plein la tête… A bientôt pour un prochain récit !