Paris, destination phare du tourisme en France, tourne au ralenti depuis quelques mois et les attentats qui ont frappé la capitale. Une situation qui s’étend à tout l’Hexagone, même si c’est la capitale qui est la plus touchée par la baisse du tourisme en France !
Paris a été la cible d’attentats très meurtriers au cours du mois de Novembre, et plus précisément le 13 Novembre. Faisant plus d’une centaine de morts, ces attentats ont fait et font toujours peur. Une peur qui paralyse le tourisme en France et ne réjouit pas les acteurs touristiques de la capitale et du pays.
Un gros manque à gagner pour tous les secteurs
On s’attendait à ce que le tourisme chute durant les semaines à venir, mais le constat est plus alarmant, le tourisme ne semble pas repartir et les prévisions laissent à penser que cela durera encore plusieurs mois, au moins dans la capitale.
Toutefois, pour les touristes venus profiter de Paris, tout ceci est un avantage. Effectivement, il est devenu facile de trouver un hôtel à Paris, les lieux à visiter ne sont plus gorgés de monde, les allées des musées sont aérés… En bref, certes les touristes ont peur de se rendre en France et dans la capitale, mais ceux qui viennent peuvent ainsi profiter plus aisément de toutes les richesses françaises.
Des chiffres qui sont donc à la baisse et qui laissent entrevoir un manque à gagner de près de 270 millions d’euros sur le secteur hôtelier entre les mois de Novembre 2015 et Mars 2016 sur toute la France. Mais Paris reste la ville la plus touchée avec plus de 145 millions d’euros de perte à elle seule pour les hôteliers.