You are currently viewing Malaisie : De KL à Melaka

Malaisie : De KL à Melaka

Petang yang baik !

On part en direction de Central Market pour prendre quelque choses à manger dans les gargotes. Finalement, on ira au restaurant Yusoof Dan Zakhir dont j’avais lu du bien sur un forum (j’ai reconnu la devanture verte dont un membre avait posté une photo). On prend des jus de fruits et du Roti à l’œuf, autant je ne suis pas fan de mon jus de fruit mais je me régale avec le Roti Telor !!!

Roti Telor

Nous partons pour Malacca aux alentours de 12 heures, et c’est là que la galère commence ! On part à pied jusqu’à Pudu Raya Bus Station, mais une fois sur place on ne voit aucun départ pour Malacca. On part se renseigner et on nous dit qu’il n’y a pas de bus pour Malacca ici, qu’il nous faut prendre le LRT, que nous pourrons acheter nos billets à Plaza Rakyat. En terme de distance ce n’est pas loin, mais tout en travaux, sans ascenseurs et avec nos 2 poussettes avec les filles, 2 valises, 2 sacs à dos et nos 4 bagages à main on galère grave à 4 adultes !!! Une fois nos billets pris (12.50RM par adulte), on nous dit de prendre le LRT jusqu’à Bandar Tasik Selatan (environ 2RM par adulte), il y en a pour une bonne demi heure pour arriver à la gare. Une fois là-bas, il y a encore des travaux et de nouveau la galère pour atteindre la gare ! La gare en elle-même est archi moderne et d’une propreté impressionnante ! Une demi heure plus tard notre bus prend le départ. L’autoroute est excellente, la ville cède place à des champs de palmiers à huile à perte de vue. Arrivés à Malacca on prend deux taxi pour rejoindre l’hôtel pour 20RM par taxi.

Des palmiers…

A peine sommes nous dans le jardin du Cyclamen Cottage que nous nous y sentons bien, tout est mignon, bien tenu et appelle à la détente. La maison des années 30 est à la hauteur du jardin, vraiment charmante ! Si je devais trouver un seul défaut à la chambre, c’est qu’elle était aveugle mais bon ça c’est mon côté claustrophobe !

Le Cyclamen Cottage

La course de l’hôtel pour le centre ville coûte 15RM. Le quartier chinois est très calme, rien à voir avec Kuala Lumpur, on est lundi et le peu de restaurants ouverts sont pris d’assaut. On traverse du côté du quartier historique et on se laissera tenter par le barbecue d’un restaurant situé en face du moulin à eau (Impossible de me souvenir du nom…). Nous mangeons très bien pour environ 5€ par personne, le poisson comme la viande sont délicieux, et le cadre est agréable, les tables de la terrasse donnent sur une place, un groupe joue même de la musique. Les filles ne savent plus où donner de la tête entre les bateaux sur la rivière et les rickshaws colorés et bruyants !

Malacca

Les filles veulent faire du trishaw, on demande à un conducteur de nous faire faire un tour, tout en nous déposant à un distributeur à billet car nous n’avons quasiment plus d’argent. Il nous propose un tour pour 15Rm. Le distributeur où il nous dépose n’a plus de monnaie, on lui demande s’il peut nous laisser à un autre, il nous répond que c’est trop loin, tant pis… Le chauffeur nous fait la visite, c’est plutôt sympas et les filles sont ravies, mais nous avons très honte car il a beaucoup de difficultés pour nous tracter surtout dans les montées.

Trishaw Walt Disney !

Après avoir cherché en vain dans le quartier historique, nous cherchons en vain un distributeur dans tout Chinatown sans plus de succès. Nous prendrons donc un taxi pour retirer de l’argent et rentrer à l’hôtel, il nous prendra 24Rm pour la course. Si vous êtes dans ce cas là, il y a des distributeurs à billets à l’entrée de little India (à 5min de la place rouge en allant en amont de la rivière), il y en a un dans le petit complexe de la Menara Melaka et il y en a plusieurs dans le grand centre commercial que l’on voit de A’Famosa.

(Visited 31 times, 1 visits today) MalaisieMalaisie 2011MelakaVoyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.