Malaisie – Que faire sur les îles Perhentians ?

Malaisie – Que faire sur les îles Perhentians ?

Alors que faire maintenant que nous sommes sur l’île de Besar ? Nous avons effectué 3 sorties lors de notre séjour là bas.

pub-haut

Comme je l’avais indiqué dans un autre post, le B’First Cafe était devenu notre cantine, mais ils font également bateau-taxi et organisent quelques excursions.

1 – Initiation au Snorkling Nous nous renseignons pour faire une initiation au snorkling, elle coute 40Rm par personne et permet de plonger dans 3 lieux différents. Il n’y a pas de supplément pour les petites et elle peuvent nous accompagner. Nous partons donc à 14heures du B’First Café, on ira en premier lieu sur la plage près d’Abdul Chalet pour nous habituer aux masque et tuba. A peine la tête plongée dans l’eau, une dizaine de poissons sont en fait devant notre nez, surprenant ! Pour ma part les fonds marins m’étaient absolument inconnus, et j’ai complétement halluciné en voyant tout ce qui se trouvait juste à quelques centimètres de nos jambes !

Les petits poissons dans l’eau…

Après une petite demi heure d’acclimatation, nous partons en direction de Turtle point, situé entre les 2 îles. Notre guide aperçoit immédiatement une tortue et nous demande de sauter du bateau, euh.. Ok ! On saute, l’observons juste quelques secondes et elle s’en va. Notre guide nous demande de nous accrocher au bateau et il nous traine jusqu’à une autre tortue, il nous dit qu’elle est à la gauche du bateau, mais je suis à droite et la vois juste sous moi ! En fait il y a deux tortues et nous aurons la chance de pouvoir rester 3 ou 4 minutes en leur compagnie, puis elles s’en vont… Elles nagent à une vitesse impressionnante.

En route pour Turtle point

On remonte dans le bateau et allons à Shark point. Notre guide a acheté du pain, il le donne aux filles qui le jettent aux poissons, ils sont si nombreux et l’eau est si claire que les filles peuvent les voir du haut du bateau. on tourne une petite demi-heure sans voir de requin, mais le récif et les poissons présents valent le détour quand même ! Puis mon beau-frère me fait signe et nous suivons un requin pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’il en ait marre de nous et nous sème ! On en verra furtivement deux autres, ou peut être était-ce le même qui sait ?! Mais nos deux heures d’excursion sont déjà finies et nous devons rentrer. Ce fut vraiment une expérience géniale !

Poissons attirés par le pain
Regardez bien en bas, un requin ! Oui, oui !

2 – Turtle Beach en amoureux

Mon mari et moi voulions passer un peu de temps en amoureux, au début, nous avions opté pour le Jungle Trek pour rejoindre la plage principale mais à peine avons nous fais une dizaine de pas, on se rend compte que le sentier est très mal dégagé et on craint de se perdre… Du coup, on va au B’First Cafe et demandons à être déposés à Turtle Beach, cela nous coutera 80Rm à deux l’aller/retour. On loue des masques et tubas pour 10Rm.

En direction de Turtle Beach
Arrivée à Turtle Beach

La plage de Turtle Beach est sublime et il n’y avait même pas une demi-douzaine de personnes sur la plage en plus de nous, en plus ils quitteront les lieux une demi heure après notre arrivée. L’eau est d’un turquoise que je n’avais jamais vu avant, et près des rochers, il y a des milliers de poissons multicolores, je n’en avais jamais autant vus. J’ai vu d’ailleurs mes premiers Nemos !!! J’ai tellement nagé pour voir les poissons que le soleil m’a tapé sur la tête ! Mon homme, lui est parti crapahuter sur les rochers pour voir la seconde plage et faire quelques photos. Cette plage est d’une quiétude et d’une beauté, nous avons vraiment adoré les 2 heures que nous y avons passé, c’était génial !

Turtle Beach
Seconde plage de Turtle beach

Je n’ai entendu que du bien du restaurant mama’s en haut sur la plage principale de Besar, donc nous voulions y déjeuner. Mon beau-frère étant malade, il ne nous accompagne pas et nous retournerons donc le rejoindre pour le déjeuner, donc on annule le déjeuner au Mama’s. Nous prenons le bateau-taxi pour y aller (85Rm pour 3 adultes allé/retour).

Mama’s

La plage n’est pas terrible, il y a plein de coraux et on s’enfonce… En plus, elle est toute étroite… On se promène sur la plage, trempons un peu nos pieds, mais en fin de compte on s’ennuie un peu… Une des filles hurle car elle a peur des poissons, du coup on se sépare et je pars avec elle promener et faire des photos. On va ensuite au Watercolor et commandons 1 litre de Milkshake au chocolat que nous partageons pour 18Rm, un délice ! Enfin on rentre à Flora Bay ! Cette sortie nous a permit de voir autre chose mais ce ne fut un peu décevant…

Watercolors
Watercolors

Ce que j’aurai voulu voir…

Comme je vous l’avez dit, j’aurai voulu aller à Pulau Rawa, mais c’était difficilement gérable avec les petites car la balade prend la journée.

Jungle trek

On a beaucoup regretté de ne pas avoir fait le trek, mais vu l’état du sentier il aurait fallu qu’on se fasse accompagner et nous n’avons pas eu le temps de l’organiser.

(Visited 80 times, 1 visits today) MalaisiePerhentians IslandsVoyage

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.