You are currently viewing Une après-midi au domaine des fauves

Une après-midi au domaine des fauves

Nous avons profité du tout dernier jour de vacances de l’homme pour passer une petite après-midi tous les trois au domaine des fauves. Le domaine des fauves est un petit zoo situé aux Abrets dans le nord Isère, à une quarantaine de minutes de Grenoble. Le parc abrite essentiellement des prédateurs, mais il y aussi des singes, des perroquets, des moutons etc. Il y a plus de 200 animaux de plus de 75 espèces.J’ai connu ce zoo grâce à Débohra qui en avait parlé sur son blog il y a déjà plus de 2 ans.

Au début, on ne voyait pas grand chose, il faisait très chaud, donc les animaux restaient à l’ombre à siester. Du coup, de mon point de vu, ce n’était pas super intéressant…Imaginez ma frustration, moi qui adore les chats, je n’en ai pas vu un seul qui ne dormait pas !!! Mais cela a tout de même beaucoup plu à Lily J, qui était trop heureuse de voir tous ces animaux ! Elle s’arrêtait à tout les enclos, demandait toujours de quel animaux il s’agissait si elle ne le connaissait pas. Elle était vraiment captivée !

Moyennant un petit supplément, il est possible d’aller dans l’enclos des loups pendant 15 min. Le nombre de visiteurs est limité et on nous demande d’être très silencieux et calme pendant la visite. Seule une barrière nous sépare du couple de loups artiques. Pendant la visite, les soignants nous donnent des informations sur les animaux, leur habitat naturel, etc. J’ai adoré cette visite. Déjà, les explications étaient vraiment très intéressantes et surtout, c’était vraiment chouette de pouvoir approcher les loups d’aussi près.

Plus tard, nous avons assisté au goûter des tigres blancs. L’occasion d’écouter à nouveau pleins d’explications passionnantes, et surtout de voir les tigres sortir de leur sieste ! Et ça valait le coup ! A l’instar des loups artiques, ils sont vraiment magnifiques. Leur pelage blanc est du à une anomalie génétique appelée leucistisme.

En fin de journée, le soleil tapait un peu moins, du coup, on a pu voir un peu mieux les animaux. Quoi qu’il en soit, je crois qu’il vaut mieux éviter les zoos les jours de grande chaleur, pour mieux en profiter.

Au centre du parc, il y a un petit snack ainsi qu’une aire de pique-nique. Et pour les enfants, il y a une aire de jeux avec toboggan et une autre avec des structures gonflables, Lily J en a d’ailleurs bien profité. Les animaux domestiques se trouvant à proximité ne sont vraiment pas farouches et venaient volontiers vers nous. D’ailleurs, le zébu avait l’air de particulièrement apprécier qu’on le caresse !!!

Nous avons passé une très belle après-midi au domaine des fauves.

Infos pratiques

Domaine des Fauves

Fitilieu, RN 1075

38490 Les Abrets

04 76 55 28 88

(Visited 185 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.