You are currently viewing A visiter sur l’île de Penang

A visiter sur l’île de Penang

J’ai du mal comme jamais à venir rédiger le carnet de route de notre voyage en Asie en Mai 2016. Ce voyage m’a laissé un énorme goût d’inachevé, et vous comprendrez vite pourquoi. En attendant qu’on y vienne, je vais vous parler de la plus belle journée qu’on ait eu de tout le séjour : Le jour où on a exploré l’île de Penang !

Après avoir arpenté le centre historique de George Town, nous avions vraiment envie de voir le reste de l’île. Sauf qu’on avait passé l’après-midi à chercher un bus, que nous n’avons jamais trouvé. Le lendemain, nous changeons de stratégie et optons pour le bus local !

Butterfly Farm

44Rm (11€) par adulte – 26Rm (6.5€) par enfant

Nous avons pris le bus 101 au départ de la jetée à George Town. De mémoire, c’est hyper long, 1h30 il me semble. Mais la route qui longe la plage est très jolie et puis, on est en vacances… Et c’est vraiment très bon marché, il me semble que l’on a payé 12Rm pour 2 places adultes.

L’entrée à la ferme aux papillons n’est pas donnée pour la Malaisie, mais elle les vaut largement ! la ferme aux papillons de Penang est très différente du parc aux papillons de Kuala Lumpur. Le parc aux papillons à Kuala Lumpur, s’apparente à une sorte de jardin d’Eden avec ses plantes tropicales sublimes, son petit ruisseau et ses milliers de papillons. Celui de Penang est bien moins charmant. La structure est plus grande et plus moderne, et même si l’extérieur est vraiment réussi, cela fait beaucoup plus zoo. Par contre, la ferme est bien plus intéressante. La partie intérieure en particulier qui regorge d’infos sur les papillons et les insectes en général. Un gros effort a été fait sur la déco. Le parcours est vraiment passionnant et très ludique. Lily J était encore trop petite pour apprécier pleinement toutes les informations. Mais le parcours est tellement ludique que nous y sommes restés 2 heures et demi sans qu’elle ne s’ennuie !

Penang Hill

30Rm (7.5€) par adulte – Gratuit pour les – de 4 ans.

Pour nous rendre au départ du funiculaire, nous avons pris à l’aller le bus Hop-On Hop-Off (20Rm par adulte le single trip) sur lequel nous sommes tombés par hasard (après l’avoir cherché 3 heures la veille !!!). C’était sympa, on a pu profiter de la visite guidée de la ville, puisque nous avons quasiment fait le tour complet de la City Route ! Nous étions à l’étage, il faisait bon quand le bus roulait, par contre le soleil tapait fort, n’oubliez pas les chapeaux ! C’était vraiment très sympa et instructif.

Penang Hill est une colline qui surplombe toute l’île de Penang. Elle culmine à 735m d’altitude. La vue d’en haut est vraiment superbe, même si nous n’avons pas bénéficié d’une vue parfaitement dégagée (si c’est couvert, n’y allez pas !). On y accède à partir d’un funiculaire, long de 2 km. En haut, il y a divers promontoires pour profiter de la vue, des restaurants, quelques animations touristiques, un temple hindou, une mosquée, des singes en liberté et plusieurs départ de randonnées. Dernier atout non négligeable, il y fait bien plus frais qu’en bas !!! Nous avons adoré Penang Hill.

Nous n’avons hélas pas eu le temps de visiter Kek Lok Si, un énorme temple qui se trouve juste à côté. Il était déjà 20 heures quand nous sommes redescendus et il pleuvait vraiment très fort. Pour le retour, nous avons pris la ligne 204 pour rentrer dans le centre de George Town.

Nous avons passé un temps non négligeable dans les bus ce jour-là, mais cela a été l’occasion d’explorer un peu l’île de Penang. Cette journée m’a donné envie de revenir à Penang, en dehors de George Town cette fois, pour profiter de l’aspect plus nature de l’île.

(Visited 365 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.