Cela fait plus d’un an que j’hésite à vous parler de cette journée. Comme vous le savez, mon séjour a Koh Lipe l’année dernière ne s’est pas passé exactement comme je l’aurais souhaité. Je suis restée alitée tout mon séjour ou presque !
Je me suis fait violence ce jour-là pour qu’on parte en excursion au départ de Koh Lipe tous les trois. Je ne voulais pas qu’on rentre de Koh Lipe en n’ayant rien vu du tout. D’autant plus que Lily J et l’Homme commençaient un peu à tourner en rond. Les agence proposent à peu près toutes les mêmes formules d’excursion au départ de Koh Lipe : Une sortie avec Arrêt sur Koh Rawi et Koh Adang, une sortie un peu plus loin sur Koh Dong et Koh Pung en journée, une sortie au coucher du soleil, et une sortie avec nage de nuit au milieu des planctons luminescents ! Nous avons choisi l’excursion la plus facile, en journée.
Nous étions par groupe de 8 dans des Longtails Boat et un guide parlant anglais nous accompagnait. Nous étions avec un couple Malaisien et trois copines Singapouriennes très sympatriques.
Nous avons d’abord fait du snorkling à Jabang, un récif de corail. Ensuite nous sommes allés sur Koh Hin Ngam, une île entièrement recouverte de galets polis, c’était assez étonnant ! Nous avons ensuite déjeuné sur Koh Rawi, entourés de singes. Bien évidement, Lily J a adoré ! Enfin, nous avons fait du snorkling au large de la côte ouest de Koh Adang. Au niveau du snorkling en lui même, je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelque chose de très marquant. Pour autant, je n’avais pas été déçue non plus. Le temps était très nuageux, on a même eu de la pluie. Je vais être honnête, je garde assez peu de souvenirs de cette journée. Quand je suis rentrée à l’hôtel, j’avais 39 de fièvre, voilà pourquoi…
Le guide a montré à Lily J comment snorkler. Elle n’avait même pas 4 ans à l’époque ! On ne pensait pas qu’elle y arriverait, mais en moins de 5 minutes, elle se débrouillait comme une pro !!! Et elle a vraiment adoré voir les poissons dans leur habitat naturel.
Nous avions réservé notre excursion auprès de l’agence Thaï Beach Travellers qui appartient aux propriétaires du resort où nous étions, le Wapi Resort. Nous avons payé 550 bahts par adulte, c’était gratuit pour Lily J (bien que son équipement et son repas étaient aussi compris).
(Visited 793 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.