Nous rêvions de Koh Tao

Nous rêvions de Koh Tao

Quand je préparais notre voyage en Thaïlande en 2013, j’ai longtemps épluché les infos sur les différentes îles afin de trouver celle sur laquelle nous séjournerions. Mon choix s’était initialement porté sur Koh Tao jusqu’à ce que pour des questions de coût, nous lui préférions Koh Lanta. J’avais eu un énorme coup de cœur pour les images que j’avais vues de l’île tortue. L’île avait la réputation d’être de plus en plus animée, néanmoins selon les guides et les blogs, elle restait relativement préservée. Je rêvais de voir Koh Tao, c’était indéniablement une île que je souhaitais visiter un jour.


4 ans plus tard, enfin nous découvrons Koh Tao

Nous sommes en 2017, et enfin je pose les pieds sur cette île où je rêve d’aller depuis 4 ans. Sauf qu’en 4 ans, les choses évoluent vite, surtout en Thaïlande… La jetée est moche, avec des bâtiments bâtis de façon complétement anarchique. Puis on se dirige vers notre resort, et les choses ne s’arrangent pas. Le bord de la route n’est que gravats. Cela construit absolument de partout et n’importe comment. Ma première impression de Koh Tao n’a pas été très bonne.

Nous arrivons à notre hôtel, nous installons et avons à peine le temps de descendre sur la plage avant qu’un orage éclate. Il perdurera jusqu’à la tombée de nuit. Nous voulions partir à la découverte de l’île, mais nous voilà bloqués dans notre chambre !!! Le soir, il ne pleut plus et nous découvrons un autre aspect de Koh Tao : La fête ! Nous voyageons en famille, et notre fille n’avait pas encore 5 ans. Les hordes de jeunes fortement alcoolisés sur le bord de la plage ne sont pas exactement ce que nous recherchons en vacances… Et si en début de soirée, l’ambiance était déjà assez chaude, la fête s’est prolongée jusqu’à tard dans la nuit, nous empêchant de dormir jusqu’à 2 heures du matin. Cette première journée journée m’a vraiment fait déchanter…

Une sortie snorkling en demi-teinte…

Koh Tao est réputée pour la beauté de ses fonds marins. C’est l’une des rares îles en Thaïlande où les coraux sont encore un peu préservés et le spectacle est parait-il sublime. Le lendemain de notre arrivée, nous faisons une sortie snorkling pour admirer ces fonds marins. Nous avons aimé cette sortie, mais elle reste néanmoins en dessous de nos attentes. Ce jour-là, le ciel était très nuageux, ne nous permettant pas de profiter des milles nuances de bleu de la mer. Par ailleurs, la mer était agitée, les vagues revoyaient le sable ce qui réduisait considérablement la visibilité. On a vu les fonds colorés, mais pas vraiment dans les meilleurs conditions… En somme c’était chouette, mais on a vu mieux ailleurs. On a conscience que c’est un problème de météo, on n’a pas eu de chance, c’est tout…

On est déçus… J’attendais une explosion de couleurs à Koh Tao, des paysages incroyables, un petit bout de paradis. Mais mon île idéalisée est imparfaite. La météo n’est pas avec nous. Le littoral ouest est super laid. Et pire, les nuits sont franchement désagréables. Mais pour autant, on n’est pas du genre à se laisser abattre !!!

A la découverte de Koh Tao

Pour notre dernière journée complète à Koh Tao, on décide de louer un scooter pour explorer l’île. Le soleil est revenu et on est bien décidés à en profiter ! Tout d’abord, on essaie de rejoindre Hin Wong, mais la route est mauvaise et on préfère faire demi-tour.

Nous nous dirigeons alors vers le sud, longeons Chalok Baan et arrivons à Freedom Beach. Plus tard, on ira à Sai Daeng. Toute cette journée, nous barouderons à pieds ou sur notre scooter. On va où le vent nous porte toute la journée, de places en places.

Et c’est ainsi que nous avons découvert la facette de Koh Tao qui fait rêver. Celle qui en met pleins la vue avec ses paysages paradisiaques, son sable fin, son eau cristalline et ses reliefs verdoyants. Contre toute attente, je suis tombée complétement amoureuse de cette île. Pourtant le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas gagné !!! Mais voilà, à présent je n’ai qu’un souhait : Y retourner !!!

Nous rêvions de Koh Tao, mais à trop rêver, on a été déçus… Et puis on a choisi de se laisser porter, d’accepter ce que Koh Tao avait à nous offrir. Et finalement, nous avons adoré Koh Tao.

Avez-vous ,vous aussi, tellement rêvé d’une destination qu’elle vous a déçu ?

Si vous voulez en voir un peu plus sur Koh Tao (ou si vous voulez juste m’encourager), n’hésitez pas à visionner la vidéo que j’ai publié sur Youtube. Et puis, vous pouvez me laisser un petit commentaire ici, ou là-bas, ça fait toujours plaisir d’avoir une trace de votre passage ici

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest


(Visited 272 times, 1 visits today)