Salaam aleykoum,
C’est avec un peu de soulagement que nous passons notre dernière matinée à Marrakech. Notre avion ne partant qu’à 16heures, notre bus ira nous chercher à 13h30 devant l’hôtel. Nous profitons de la matinée pour trainer au bord de la piscine. Décidément les clubs ce n’est pas notre truc, les gens font de l’aquagym en écoutant de la musique à fond, et le bord de la piscine est blindé de monde à 10 heures du matin ! Les Go font le tour des transats pour taper la bavette, l’un d’eux nous demande si nous venons d’arriver car il ne nous connait pas, ben non on s’en va ! On part manger au Mc Donald’s. Sur le retour, nous nous faisons accoster par un homme assis sur une moto devant un bar : ce monsieur nous demandé à chaque fois que nous passions devant son bar en allant à Guéliz si nous voulions boire une bière ( au bout de 2/3 jours il nous reconnaissait mais nous proposait en nous disant « toujours pas ?! » ). Nous avions toujours refusé, ce jour-ci il nous propose un thé, nous y allons. Le bar est sympa avec plein de plantes, du mobilier en teck et deux chats qui nous font la compagnie.
Il est l’heure de partir, nous passons sans difficulté l’enregistrement des bagages puis passons à la douane. Je découvre les joies de la fouille au corps : Surprenant ! On attend en salle d’embarquement, je décide de faire les boutiques Duty Free, les clopes sont pas chère, je me souviens que mes beaux-frères en voulaient, je demande à la caissière combien de cartouches je peux emporter : 3 par adulte m’assure t’elle. Mon mari est contre, mais finalement accepte. On prend donc 6 cartouches.
Une fois de retour à Lyon après un vol sans histoire, on se fait arrêter par la douane. Sûre d’être dans la légalité je déballe tout, cela nous évitera l’amande mais pas la saisie : Quel gaspillage de temps et d’argent, ça nous sert de leçon maintenant les fumeurs se débrouillent !!!
(Visited 43 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.