Jour 3 : Boumalne-Du-Dadès Vol avec la compagnie Air Méditerranée Tous nos déplacements véhiculés ont été faits en 4X4 avec chauffeur. A Marrakech, nous nous déplacions à pieds. De beaux hôtels avec piscines. Hôtel récent à Guéliz, bien situé, à environ 10min à pieds de la médina (15 de Jemaa El Fna), très bien tenu. Spa, piscine (toute petite), café, restaurant, cyber café, billard… Déco très moderne, chambre de bonne taille. Bon accueil. Assez excentré du centre-ville, mais du coup plutôt calme. Ce grand hôtel a un superbe jardin et une immense piscine. Les chambres sont vastes et propres. Bon accueil.
Boumalne du Dadès : Kasbah Tizzarouine
Campement situé dans l’enceinte d’une superbe Kasbah. Matelas confortables, sanitaires nickels mais il fait froid la nuit !!! Belle piscine avec vue panoramique sur la vallée du Dadès. Bon accueil et dépaysement garanti !
Zagora : Hôtel Ryad Salam
Situé sur l’avenue principale de Zagora, non loin du centre-ville, grand hôtel avec grande piscine, spa, accès gratuit à internet. Les chambres sont vraiment très vastes, mais la déco un peu vieillissante. Très bon accueil.
Kasbah Tizzarouine |
IV. Climat
En Mai : chaud et sec en journée, mais les soirées sont encore fraiches.
V. Guide utilisé
Le guide du Routard 2008, mais on s’est surtout laissé conduire par notre guide.
VI. Alimentation
Nous avons souvent été dans des restaurants accueillants principalement des groupes, malheureusement pas vraiment authentiques, mais toujours excellents. Notre guide nous a tout de même déniché quelques perles pendant le circuit Beaucoup de tajines et couscous mais j’adore cela donc cela ne m’a pas gênée du tout ! Le thé en fin de repas était quasiment toujours servi : Un vrai bonheur pour une amoureuse du thé comme moi (un peu moins pour les café addict) !!! Nous avons dégusté des délicieuses salades de crudités, des gâteaux orientaux, du pain marocain, de la viande grillée… Et puis on a fait un Mac Do !!!
VII. Excursions non comprises dans le circuit
Soirée chez Ali : Proposée par notre guide, sortie de 4 heures, soirée Fantasia + 1 consommation incluse. 20€ par tête.
Visite de la vallée de l’Ourika : Avec notre chauffeur, de 9h à 16h, repas de midi non inclus. 35€ par couple (nous étions 3 couples).
VIII. Animaux
Dromadaires, ânes, mules, iguanes, des troupeaux de moutons et chèvres, sinon rien de particulier !
IX. Populations
Personnel au petit soin, mais on sentait que les habitants des palmeraies étaient un peu importunés par les flux incessants de touristes en 4X4 : On peut les comprendre, ça me soulerait aussi !!!
X. Budget
XI. Ce qui n’a pas été dit
Au Maroc, on est très sollicités par les enfants qui réclament des sous, des bonbons, des stylos… On est vraiment très tentés de leur donner mais mieux vaut faire des dons auprès d’associations, cela évitera de les habituer et qu’ils soient frustrés lorsqu’ils grandiront et que les touristes ne leur donneront plus rien. Dur mais c’est une réalité !
XII. Si c’était à refaire
Sans hésitation !!!
Je suis tombée amoureuse du sud marocain, entre Kasbah et Oasis ! En revanche, cela ne sera certainement pas en circuit, ni avec un guide, j’ai été trop frustrée ! Il est plutôt facile de se déplacer dans le pays, ce serait dommage de s’en priver !!! Alors si vous hésitez encore à découvrir, je ne peux que vous le conseiller : Lancez-vous, faites votre sac à dos, prenez votre billet d’avion, louez un voiture, un appartement ou une chambre (vous trouverez pleins de locations à bon prix), achetez votre guide ou rassemblez des infos ça et là et profitez du Maroc ! (Visited 33 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.