You are currently viewing Malaisie – Ce n’est qu’un aurevoir…

Malaisie – Ce n’est qu’un aurevoir…

Selamat malam,

Nous nous levons un peu tristes ce dernier matin, car nous quittons la Malaisie dans quelques heures, mais une super journée s’annonce aussi alors cela compense un peu. Après avoir rassembler toutes les affaires dans une chambre, nous partons acheter du Roti Canai et prenons des boissons chaudes au Mc Do. Puis nous nous rendons à l’hôtel Mandarin pour le départ de notre excursion vers le sanctuaire des éléphant avec l’agence NKS (180Rm par adulte). Nous sommes seuls avec un jeune mauricien dans le van. Notre guide nous traine jusqu’aux Batu Caves mais alors qu’on s’attend à être déposés aux temples, notre guide nous lâche à la fameuse usine de Pewter. Habituée aux boutiques piège à cons touristes au Maghreb, je n’avais jamais vu quelque chose de semblable ! Nous sommes accueillis avec des jus de fruits, puis on nous montre ce qu’est le Pewter, c’est de l’étain, on nous vante sa qualité, sa beauté et nous explique son histoire. Et là, on pénètre dans une immense boutique, où il y a une trentaine de vendeurs qui nous courent après pour nous vendre des objets moches inutiles à des prix incroyables ! Le moindre bibelot coûte 100€ ! Bref on se tire de là vite fait bien fait ! Le chauffeur nous dépose ensuite aux temples. Comme on a déjà vu, on reste en bas. Les filles jouent avec les pigeons, puis pause aux poissons rouges, je fais un henné vite fait, et on décide d’aller vers un temple que nous n’avions pas vu la première fois que nous sommes venus. Il y a une vingtaine de singes, ils nous encerclent, si bien qu’on n’est pas super à l’aise et on préfère retourner au van.

Colliers de fleurs aux Batu Caves

Une nouvelle compagne de route nous rejoint : Une Australienne. On fait la route dans le calme, on quitte peu à peu la ville pour aller en direction des montagnes et des arbres immenses. L’autoroute est bonne et le paysage sauvage. Quand on sort de l’autoroute, on s’enfonce de plus en plus dans la jungle et l’on découvre une Malaisie que nous ne connaissions pas : sauvage, rurale… Nous traversons des villages Oran Asli avec leurs maisons sur pilotis. Arrivée à Deer Farm, c’est un petit zoo au cœur de la jungle. Le personnel soignant est adorable et nous permet de nourrir les dains, des oiseaux etc. Il y a même des pythons et nous sommes autorisés à caresser un ours de Malaisie. Les filles sont ravies et franchement les adultes aussi ! Puis nous partons déjeuner au sanctuaire, le repas est bon, c’est du fried rice chicken. on part visionner un film en Anglais et enfin on peut entrer dans le sanctuaire. C’est plein de monde ! Les éléphants se baignent avec les soigneurs, puis ils sont douchés. On a ensuite la possibilité de les nourrir : ils sont vraiment très drôles, ils prennent la pose la trompe en l’air avec la bouche ouverte et attendent qu’on leur jette des cacahouètes dans la bouche ! D’autres sont plus voraces et viennent se servir directement dans notre main !

Kuala Gandah : Elephant Sanctuary

Ensuite nous faisons un petit tour sur leur dos, c’est juste un petit tour mais c’est sympas. Puis les touristes peuvent se baigner avec les éléphants, en ayant vu des excréments flotter dans la rivière nous n’avons pas souhaité tenter l’expérience, mais les courageux qui y sont allés semblent s’éclater ! En retournant au van, on croisera un serpent qui essaye d’avaler une grenouille..

Kuala Gandah : Elephant Sanctuary

Cette excursion nous a bien plu, le guide était sympathique, nous expliquait des choses en chemin et nous proposait de nous photographié, ce fut vraiment bien pour cette dernière journée de n’avoir à nous soucier de rien du tout !2 heures plus tard nous sommes de retour à l’hôtel, nous nous douchons, faisons les derniers bagages, prenons une photo souvenir et enfin on s’en va pour rentrer en France. Métro, puis bus on est à l’aéroport à 21h30, on mange là-bas dans un fast-food spécialisé dans le poulet (pas KFC), le porridge est pas mal ! Après 4 heures d’attente à l’aéroport on décolle de Kuala Lumpur. 14 heures plus tard, on atterri à Paris, crevés mais ravis de notre voyage et tellement plus riches qu’avant de partir.

Lever du jour dans notre vol retour

(Visited 54 times, 1 visits today) MalaisieMalaisie 2011Voyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.