Ah l’Espagne, une destination toujours très courtisée par les touristes Européens mais pas uniquement ! Sur les 6 premiers mois de 2016, le pays a enregistré 32,8 millions de visiteurs étrangers. Au-delà du fait que la destination soit relativement accessible, le climat plus qu’appréciable et le style de vie agréable, l’Espagne a été plébiscité par de nombreux touristes préférant éviter les zones frappées par les attentats. Contrecoup obligatoire, les pays comme la Tunisie, l’Egypte ou la Turquie voient leur fréquentation en chute libre.
L’Espagne est donc devenue une top destination pour des vacances à bas coût et où l’on se sent en sécurité ! Aujourd’hui, nous vous proposons un zoom sur le camping en Espagne pour profiter de vacances au soleil pas chères !
Le camping en Espagne
Partir dans un camping en Espagne est un moyen unique de passer des vacances pas chères ! Mais avant tout, il y a quelques règles à connaître avant de faire ses valises. Premièrement, il faut savoir que, tout comme en France, le camping sauvage est interdit dans les parcs naturels mais plutôt tolérés ailleurs si vous avez l’accord du propriétaire du terrain sur lequel vous souhaitez planter votre tente !
Concernant les prix, vous trouverez un peu de tout et devrez être vigilant pour chasser la bonne affaire ! Le Routard indique qu’en moyenne les prix sont légèrement plus élevés qu’en France et que globalement les campings sont plutôt bien équipés. Quoi qu’il en soit, vous ferez de réelles économies en comparaison aux autres types d’hébergement.
Dans quelle ville aller et vers quels campings se tourner ? Notre top 3
1. L’Amfora à Gérone
Situé à San Pedro Pescador, sur la baie de Rosas. Ce camping bien équipé compte un supermarché, une cafertéria, un médecin, un restaurant et une blanchisserie. Pendant la haute période, le camping est hyper vivant et vous pourrez danser toute la nuit si le cœur vous en dit ! Pour les amoureux de la plage, les promenades seront magiques et les surfeurs seront à la fête.
2. Vilanova Park à Barcelone
Ce camping se trouve plus précisément à Vilanova, à mi-chemin entre Barcelone et Tarragone sur la Costa Dorada. A l’origine, ce camping était un chalet qui s’est transformé en complexe de 4 kilomètres perdu au milieu de la forêt et de la nature vivante. Une expérience magique.
3. Playa Montroig à Tarragone
Le camping Playa Montroig se trouve très proche de Port Aventura. Très bien équipé et proposant de nombreuses activités, ce camping vous offre un programme quotidien pour que vous ne vous ennuyez jamais. Dans ce camping, les enfants sont rois et de nombreuses activités leur sont dédiées : artisanat, jeux, ateliers sportifs, etc.).
Et vous, où irez-vous ?
Notre article touche à sa fin et nous espérons que vous y voyez plus clair pour votre futur voyage en Espagne. N’hésitez pas à nous laisser un petit mot ou à nous envoyer une carte postale.