You are currently viewing Les nouveautés 2018 à Walibi

Les nouveautés 2018 à Walibi

Le 28 Avril, nous avons la chance d’être invités à découvrir les nouveautés 2018 du parc d’attraction Walibi Rhône-Alpes. Walibi Rhône-Alpes, je vous en avait déjà parlé, il s’agit d’un petit parc d’attraction situé à une petite heure de Grenoble. C’est un parc que nous aimons beaucoup tous les 3, il y a des attractions pour les petits, comme les plus grands. Par ailleurs, le parc est en cours de réaménagement depuis 2016 avec l’arrivée de nouvelles attractions et la re-thématisation des différents univers du parc.

L’année dernière, j’avais été séduite par la zone Explorer Adventure qui venait d’être achevée. J’avais trouvé la thématisation très réussie et surtout je suis archi fan de l’attraction phare de cette partie : Le Timber !

Cette année, nous avons pu découvrir la zone Festival City. Cette partie, située à l’entrée du parc, n’est pas encore terminée, mais il y a eu déjà de beaux changements ! Déjà, l’entrée principale a été complétement repensée afin d’offrir aux visiteurs une meilleure accessibilité. En 2020, cette zone devrait s’étendre de l’entrée du parc, jusqu’au village historique, tout autour du lac. Elle abrite d’or et déjà une nouvelle aire de jeux pour les tous petits, ainsi qu’un nouveau café, le Star’Dock Café, doté d’une grande terrasse. Trois nouvelles attractions ont également rejoint la zone : Balloon Race, Dock’N’Roll et Hurricane.

En retard pour découvrir les nouveautés 2018 à Walibi !

Ce 28 Avril, mon réveil n’a pas sonné… Était-ce un acte manqué parce que j’avais passé 2 semaines de folie au boulot et que j’avais besoin de repos ? Je ne sais pas ! Quoi qu’il en soit, quand je me suis réveillée, nous aurions du être déjà partis depuis une bonne demi-heure pour arriver à l’heure au petit déjeuner presse… Je réveille l’homme et Lily J et moins d’une demi-heure plus tard, on est dans la voiture ! Ce jour-là, l’objectif de mon boulot était monté sur mon boitier, dois-je préciser que je rêve maintenant de m’offrir le même ?! Je vous laisse en juger, mais pour ma part je trouve la différence flagrante !

Le Dock’N’Roll

On est arrivés à 09h20, mais notre prise en charge a été super rapide. Les contrôles de sécurité, l’accueil, et quelques explications plus tard, il est à peine 09h25 quand nous arrivons à Festival City ! Franchement la nouvelle thématisation est vraiment très réussie et très colorée. Comme il y a encore 5 minutes à tuer avant la présentation du Hurricane, on décide de faire tout de suite le Dock’N’Roll. Lily J a adoré, l’homme et moi un peu moins… En gros, l’attraction est vraiment super jolie et bien conçue, mais l’homme et moi sommes très sensibles au mal de mer…

Le Hurricane

Vient ensuite la présentation du Hurricane, accompagnée d’un petit speech sur les investissements réalisés et les investissements à venir. Et franchement, j’ai hâte d’être à l’année prochaine, car on nous a promis une surprise de taille ! Enfin je prends place dans le Hurricane ! Oui seule, parce que Lily J n’atteint pas la taille minimale, et croyez-moi, ça l’a bien contrariée !!! Cette attraction est une balançoire volante qui s’élève à près de 50m de hauteur. De prime abord, rien qui ne m’impressionne bien. Sauf qu’installée dans ma balançoire, je ne fais plus la maline du tout… Finalement, l’attraction procure beaucoup plus de sensations qu’il n’y parait. L’effet de surprise passé, j’ai voulu refaire l’attraction une seconde fois dans la journée, et franchement, elle est géniale ! La vue en haut est juste incroyable, et on a la sensation de voler : J’ai adoré !

Le Balloon Race

Plus tard dans la journée, nous sommes retournés à l’entrée de Festival City. L’homme en a profité pour prendre un café au Star’Dock Café, tandis que Lily J jouait à la nouvelle aire de jeux pour enfants. Elle est très jolie, mais à près de 6 ans, Lily J est déjà un peu grande pour celle-ci, elle s’adresse vraiment aux tous-petits. On préfère largement celle de Explorer Adventure qui s’adresse aux enfants plus grands. Enfin, on a testé le Balloon Race. J’ai adoré l’esthétisme de l’attraction, mais j’ai eu aussi le mal de mer… Heureusement Lily J peut la faire seule, ce dont elle ne s’est pas privée !

A la (re)découverte de nos attractions favorites à Walibi !

Lily J n’ayant pas encore dépassé le mètre vingt, elle n’a pas pu découvrir de nouvelles attractions cette année en dehors de Ballon Race et Dock’N’Roll. Qu’à cela ne tienne, elle s’est régalée quand même !!! Elle a fait et refait ses attractions favorites : La coccinelle, la Gold River, Surf Music, Melody Road et bien sûr Bambooz River et le Timber ! On a fait très peu la queue, c’était vraiment agréable. Pour la première fois, nous avons assisté au spectacle des plongeurs. Lily J et l’homme ont beaucoup aimé… En plus, cela nous a permis de nous reposer une petite demi-heure… Comme l’année dernière, on a mangé au Golden Burger. On aime bien ce fast-food, car il dispose d’une immense terrasse et est juste en face de la super aire de jeux que Lily J adore.

On aime toujours autant Walibi Rhône-Alpes. L’accueil est comme toujours absolument parfait, le personnel est vraiment top. Je tiens vraiment à remercier Walibi Rhône-Alpes pour cette nouvelle invitation. Et vous, connaissez-vous Walibi ? Y êtes-vous déjà allés ? J’ai posté une vidéo de notre journée sur Youtube, n’hésitez pas à aller la visionner !

(Visited 252 times, 1 visits today)