You are currently viewing Le bracelet leatherman, l’indispensable du baroudeur en voyage

Le bracelet leatherman, l’indispensable du baroudeur en voyage

S’il fallait décrire le bracelet leatherman, on dirait tout simplement : un couteau suisse qui se porte autour du poignet ! Ce gadget léger et discret, aux apparences d’un bracelet élégant, offre la fonctionnalité d’une vingtaine d’outils, allant du décapsuleur, aux tournevis en passant par le cutter. Plus qu’un bracelet multifonction, le bracelet leatherman est l’indispensable du baroudeur en voyage.

29 outils sur 1 bracelet

A lui tout seul, le bracelet rassemble différents produits de la gamme leatherman. En tout, pas moins de 29 outils sont présents sur le bracelet leatherman. Sur ce bracelet en acier inoxydable 17-4pesant à peine 150 g, l’utilisateur trouvera par exemple une série de Tournevis (cruciforme, plat), une série de clés (clé à l’œil, torx, Allen, etc.), un cutter, un décapsuleur, etc.

Le bracelet leatherman se règle facilement à ¼ ’’ de façon à s’ajuster à toutes les tailles de poignet. Par ailleurs, la société propose de personnaliser le bracelet avec les outils dont l’utilisateur ale plus besoin.

Fait d’acier inoxydable, il en va de soit que le bracelet multifonction leatherman est hautement résistant, que ce soit aux chocs, à l’eau, au feu et à la corrosion.

Ce petit bijou à la fois fonctionnel et élégant coûte en moyenne 200 euros.

L’utilité du bracelet leatherman lors d’un voyage

Le bracelet leatherman est l’accessoire indispensable pour tout aventurier dans l’âme et amateur de voyage.

Très peu de personnes peuvent, veulent et pensent à emporter leur caisse à outils quant elles partent en voyage. Ce qui est tout à fait normal étant donné qu’en partant en voyage, on ne pense pas forcément à faire face à des imprévus qui pourraient nécessiter l’utilisation d’outils et donc le transport d’une caisse à outils. D’ailleurs, une caisse à outils, en plus d’être encombrante, peut être trop lourde à transporter.

Avec le bracelet leatherman, plus besoin de se casser la tête : les outils sont à porter de mains et se transporte à même le poignet. Que ce soit pour resserrer les vis d’un vélo, couper des cordages ou pour ouvrir une bouteille de bière… le bracelet leatherman rend de nombreux services et peut, même s’il n’est pas fait pour, servir d’arme d’autodéfense ou de dissuasion.