Une journée à Walibi Rhône Alpes

Une journée à Walibi Rhône Alpes

Dans la MomesEtMerveilles.com Family, comme vous l’avez peut-être remarqué, on adore les parcs d’attractions ! Alors, imaginez comme nous étions heureux quand il y a un mois, nous avons reçu une invitation pour tous les 3 pour venir une journée à Walibi Rhône Alpes pendant le week-end de Pâques.


Walibi, un parc d’attraction incontournable pour les Rhône-Alpins !

Walibi, je connaissais déjà un peu. C’est un petit parc d’attraction situé à une heure de route de chez moi. J’y étais allé toute gamine, mais je n’en conserve aucun vrai souvenir. J’y étais retournée en 2008 avec l’homme. Puis l’année dernière avec Lily J, mes nièces et ma belle-sœur. En 8 ans, le parc avait énormément changé, j’ai été séduite par les nouvelles attractions, mais un peu moins par la nouvelle identité du parc. Il est un peu trop coloré à mon goût ! En particulier la mascotte que je trouve bien moins mignonne qu’avant (la photo dossier, c’est cadeau ! Pour ma défense, j’avais quelques nuits blanches dans la tête !!!).

De cette visite l’année dernière, nous étions toutes revenues enchantées ! Seule petite ombre au tableau, Lily J n’avait pas pu faire le Timber et avait pleuré toutes les larmes de son corps !!! Cette fois, on l’a mesurée quelques jours avant le départ, elle fait 1m11 ! Ça devrait être bon cette fois !

En route pour l’ouverture !

Nous sommes arrivés à 09:45 le samedi 15 Avril. C’était la première ouverture de l’année et il avait un monde fou à l’entrée. Ce qui m’a surprise, c’est que les contrôles de sécurité n’ont débutés qu’à 10 heures tapantes. L’année dernière, nous avions pu entrer dans le parc dès notre arrivée à 09:45 et avions attendu qu’il soit 10 heures au niveau de la statue Walibi de l’entrée pour rejoindre les attractions. Cette fois-ci ce n’était donc pas possible, et le temps que nous passions les contrôles, il était déjà 10:45 !!! Lily J n’en pouvait plus d’attendre ! Bref, ce fut le gros moins de cette journée…

A peine entrés, on se dirige vers le Timber ! Après 3 contrôles de taille, Lily J fait enfin son premier tour de Timber ! Bien que très impressionnée, elle a adoré ! Elle a d’ailleurs demandé à y retourner 2 fois ! Moi aussi je l’adore, cette montagne russe est vraiment mon attraction favorite à Walibi Rhône Alpes.

Découvertes des nouveautés 2017 à Walibi Rhône-Alpes

Nous sommes allés voir la toute nouvelle extension de la partie Explorer Adventure. D’abord le MonORail ! Je vais être honnête, ce n’est pas le genre d’attraction que je préfère. Mais la vue à 5 mètres sur tout Explorer Adventure est vraiment chouette. Ensuite, Lily J est partie jouer à la toute nouvelle aire de jeux qui est juste géniale, pendant que je commandais des boissons et des frites juste en face. On a grignoté sur la grande terrasse qui donne sur la Gold River, c’était très sympa.

La nouvelle extension d’Explorer Adventure est une vraie réussite ! Je disais ne pas avoir été séduite par la nouvelle identité du parc l’année dernière, mais cette année Explorer Adventure m’a bluffée ! Cette partie du parc, sur le thème des chercheurs d’or, est tout en bois et métal, dans des tons naturels. J’aime beaucoup ! L’aire de jeux est juste incroyable ! Escalade, pont de singe, super toboggan, Lily J s’en est donnée à cœur joie ! Enfin, sauf les gongs… C’est vraiment pas une bonne idée les gongs !!! Et les toilettes manquent d’éclairage aussi, c’est un détail, mais c’est pénible ! Mais en dehors de ces deux points de détail, la thématisation est parfaite ! Mention spéciale pour la foreuse (est-ce bien une foreuse ?! Je ne suis pas sûre, faut dire que je ne suis pas une spécialiste de la mine !!! ), c’est rigolo, les gamins l’adorent !!!

Walibi, des attractions pour toute la famille !

On a ensuite retrouvé quelques grands classiques que l’on aime beaucoup : La Gold River, La coccinelle, la Bambooz River, le Surf Music, le Melody Road… Et puis, on a fait un petit tour à la mini-ferme. On avait adoré la mini-ferme l’année dernière, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins d’animaux cette année. Quoi qu’il en soit, il reste les chèvres et pleins de chevreaux et c’est bien tout ce qui compte pour Lily J !!!

On n’est pas allés voir le spectacle de plongeurs, on préfère les manèges !!! Nous n’avons pas participé non plus à la chasse aux œufs organisée pendant les vacances de Pâques, Lily J ne sachant pas lire.

Comme l’an dernier, l’accueil était vraiment au top, le personnel est particulièrement sympathique ! Au final, il n’y avait pas tant de monde que ça, on a seulement attendu 15 minutes pour la Bambooz River et une fois pour Timber (les 2 autres fois, moins de 5 minutes). Pour le reste, on n’a quasiment pas fait la queue.

On s’est tous les 3 bien amusés à Walibi Rhône Alpes. Nous avons passé une superbe journée en famille. On reviendra, c’est certain ! Un grand merci à Walibi Rhône-Alpes pour nous avoir invités. J’ai aussi réalisé une petite vidéo de notre journée. Elle n’est pas très stable, j’en suis désolée !!! Filmer avec son 50mm ce n’est pas une bonne idée !!! J’espère qu’elle vous plaira quand même.

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 933 times, 1 visits today)