You are currently viewing Nos aventures à Port Aventura

Nos aventures à Port Aventura

Je crois que je n’en ai pas parlé mais j’aime trop les parcs d’attractions : Une vraie enfant, je m’amuse comme une folle sur les grands huits !!! En Septembre 2006, nous sommes partis quelques jours en Espagne avec pour but : passer trois jours à Port Aventura. Nous avions réservé 1 nuit au Formule 1 de Barcelone (histoire de ne pas faire la route d’une traite) et 2 nuits à l’hôtel El Paso, un des hôtels Port Aventura. Pour le reste, on avait pris une tente au cas-où on veuille rester plus longtemps, comme notre budget était serré. Après 5 heures de route, nous trouvons notre Formule 1 à Barcelone. Il est situé à une quinzaine de km de la ville, dans une petite ville un peu triste toute en brique. Comme il n’y a rien à faire là-bas, on part direction le centre-ville. Mais nous n’avons visiblement pas trouvé le quartier qui fait la réputation de la ville ! On se ballade un peu, mais faut se rendre à l’évidence, il n’y a rien à voir à part des boutiques fermées !!! On mange un sandwich vite fait avant de rentrer à l’hôtel.

Hôtel El Paso

On se lève de bonne heure, puis partons en direction de Salou. Nous mettons une heure pour y arriver. Comme le check-in est à 11h, nous avons du temps à tuer et en profitons donc pour faire quelques courses, histoire d’assurer nos repas de midi. Enfin on récupère nos pass et déposons nos bagages. Il y a du monde ce jour là à Port Aventura, on ne le savait pas, mais le 11 Septembre est férié en Espagne. Nous profitons tout de même des attractions Tutuki Splash, Dragon khan ou encore Stampida… Le parc en lui-même est très agréable, beaucoup plus vert que Disneyland et surtout beaucoup moins fréquenté et sans secteur entier consacré uniquement aux boutiques !

Le secteur Mexice de Port Aventura

Nous prenons ensuite possession de nos chambres, elles sont jolies et spacieuses. Le soir venu, nous partons diner sur la place de la Font à Tarragone, la nourriture n’est pas extraordinaire mais le cadre est super agréable. On fera un petit tour en ville du côté des ruines romaines et enfin profiterons du feu d’artifice. En rentrant, nous nous arrêtons faire une petite ballade sur le port de Salou.

Tarragonna

Le lendemain, nous commençons la journée par un saut dans l’immense piscine de l’hôtel qui est juste pour nous ! Puis nous retournons au parc, il est vide lui aussi : le parc est à nous !!! Nous faisons le Hurricane Condor (2 fois même que !) qui nous impressionnait tant et ensuite essayons toutes les attractions, des plus sensationnelles aux plus enfantines ! Nous en profitons pour assister aux spectacles des tahitiens et des cow-boy, c’est bien sympas tout ça !

o
Notre chambre

Le soir venu, on va à la Pineda pour déguster une paëlla végétarienne au restaurant Dorado : Un pur bonheur, je n’avais jamais mangé une paëlla aussi bonne ! Le serveur nous offrira de la Menzana sin (sans alcool), vraiment c’était une super soirée ! Mais pendant que nous étions là-bas, un énorme orage éclata, une brève accalmie nous a permis de rentrer à l’hôtel. En se levant le lendemain matin, nous découvrons le hall de l’hôtel avec une dizaine de cm d’eau au sol, il y a eu vraiment de grosses inondations dans la nuit, si bien que le parc a du fermer (la première fois en 10 ans !). Histoire de tuer le temps, on se rend à Tarragonne dans un centre commercial pour faire quelques courses à Zara et Mango. Mais même si c’est ouvert cela n’engage rien de bon, de l’eau dégouline du toit du Mango, ils décident finalement de le fermer à midi.

Le spectacle des Tahitiens

Le parc réouvrira à 15h, même si toutes les attractions ne fonctionnent pas. Mais le parc est vraiment désert du coup on en profite à fond, et ce jusqu’à la fermeture. On assiste à nouveau aux spectacles des Tahitiens et des Cow-Boy, deux d’entre nous seront choisis pour les spectacles, on a vraiment bien ri ! Comme de nouvelles intempéries sont attendues dans la soirée, nous préférons rentrer et passerons 6 heures en voiture sous une pluie battante ! Voilà pour notre petite aventure à Port Aventura ! Connaissez-vous ce parc d’attraction ? Y êtes-vous déjà allés ? (Visited 227 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.