You are currently viewing 1ers pas à Bangkok

1ers pas à Bangkok

Pour cette arrivée à Bangkok, nous avons déposé nos valises au Varee Vara Apartment, j’ai choisi cet hôtel car il était proche des berges de Chao Phraya, les avis étaient excellents et les prix des chambres excellent marché : 18€ la double deluxe et 24€ avec un lit supplémentaire. En faisant un petit tour sur Street View avant notre départ mais après notre réservation, je vous avoue avoir un peu regretté mon choix car l’hôtel semble vraiment isolé.  Mais cet hôtel fut vraiment une excellente surprise ! Notre lit était IMMENSE, la chambre jolie, spacieuse et très propre, l’hôtel au calme, le quartier sympathique et le personnel est très chaleureux,  c’était absolument parfait pour cette première nuit où nous avions tant besoin de repos ! Et le matin, café, chocolat chaud et Oreo sont offerts ! Nous quittons l’hôtel pour diner, le quartier est animé, il y a très peu de touristes ici, en moins de 5 minutes, nous sommes sur Ratchawithi et il y a une multitudes d’échoppes et petits restaurants. Nous prenons place dans l’un d’eux où nous sommes accueillis comme des rois et mangeons un délicieux Pad Thaï pour 30 bahts, le repas complet à 6 nous coutera 195 bahts soit 5€ environ ! Nous passerons une nuit épouvantable, Jenna pleura une bonne partie de la nuit, n’acceptant de ne dormir que dans sa poussette…  Nous avions prévu de faire une petite balade sur les khlongs, mais on n’a pas du tout envie sortir, nous sommes vraiment trop fatigués. Et de toute façon, il pleut : Une vraie pluie tropicale, celle qui mouille vraiment ! On reste donc à l’hôtel et découvrons qu’une nouvelle dent a percé la gencive à Jenna, voilà donc pourquoi elle a été si pénible ! Quand le soleil brille à nouveau, nous sortons dans le quartier pour faire quelques course et le repas de midi. Nous nous arrêtons dans une rue parralléle à la notre, non loin du Seven/Eleven qui fait l’angle avec Ratchawithi. Nous commandons un peu tout ce qu’il y a sans viande, c’est décidé, on goûte tout : 170 Bahts pour 6, on s’est régalés et nos estomacs étaient bien remplis.

Source : Street View

Seul un plat de poisson n’a pas pu être avalé, car il était bien trop épicé. D’ailleurs tant qu’on en parle, sachez qu’en Thaïlande « Not spicy » signifie « Tous publics », « Not so spicy » signifie « Si t’as pas l’habitude de manger épicé, ça risque de te faire bizarre » et « Spicy » signifie « Commande autre chose ! ». Personnellement, je pense me situer dans la moyenne française et même si le « Not so spicy » était supportable, le riz blanc était tout de même bienvenu pour faire passer tout ça ! Mon mari et ma belle-sœur, très habitués aux épices et aux piments (ils sont tunisiens, et la cuisine tunisienne est parmi les plus épicées au monde), on eu du mal à finir certains de leurs plats spicy et pour en revenir au plat de poisson dont nous parlions, ils n’ont pas pu le manger, là c’était vraiment pas possible ! Nous rentrons à l’hôtel car nous devons prendre notre taxi qui doit nous mener à Don Muang car nous avons un vol avec Air Asia pour Krabi à 17h. Comme il fait très chaud, une femme travaillant à l’hôtel nous offre un petit éventail pour Jenna (son biberon s’est renversé dessus quelques heures plus tard, du coup il s’est décollé, faut vraiment que je le répare, il est très beau). La course de taxi nous coûte 500 Bahts, en semaine elle prend environ 1 heure, mais comme nous sommes dimanche, nous arrivons à l’aéroport en moins de 30 minutes.  Ce que j’ai trouvé chouette à Don Muang, c’est qu’il y a des aires de jeux pour enfants dans les salles d’embarquement. Vraiment c’est bien pensé, les filles se sont tellement éclatées que nous avons embarqué les derniers, elles étaient presque déçues que le vol soit à l’heure !!!  Ces premiers pas à Bangkok furent très sympas, pas de visite, mais un quartier authentique et vraiment agréable où nous n’avons croisé que des personnes sympathiques et souriantes : C’est donc ça le pays du sourire ! (Visited 36 times, 1 visits today) ThaïlandeThaïlande 2013Voyage

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.