You are currently viewing Brève visite à Hurghada

Brève visite à Hurghada

Hurghada est une ville récente et archi touristique : comme je l’ai déjà évoqué, son littoral a malheureusement été fortement endommagé et des immenses complexes hôteliers s’étendent sur des kms… Hurghada ne séduit pas pour ses activités culturelles ou historiques, à mon sens, il n’y en a pas ! Ici tout est fait pour faire consommer le touriste : Centres commerciaux géants, parc aquatiques, bars et boites de nuit… Bref, pas mon délire…

Comme il était tout de même stupide de venir à Hurghada sans visiter la ville, nous avons promené dans 2 quartiers de Hurghada : Sekala et Dahar. Désolée pour les photos de ce billet, peu nombreuses et surtout vraiment pas géniales…

Sekkala ou la bouche de l’enfer !

Notre hôtel étant très loin du centre de Hurghada. Les trajets en taxi étaient hors de prix (de 20 à 30€ l’aller-retour en fonction du lieu où l’on souhaite aller). Nous avons donc profité du service de navette de notre hôtel (5€ l’aller-retour par personne). Premier point noir, les horaires : de 17h à 20h, un peu court pour visiter la ville… Bref, le trajet se passe bien, et on nous dépose sur Sheraton Road. Alors là que dire ?! C’est l’horreur : Bondé de monde, archi bruyant (les taxis klaxonnent tous les touristes qu’ils croisent et il y autant de taxis que de touristes !!!), des boutiques de souvenirs made in China, des énormes enseignes lumineuses en russe… On se sent vite oppressés, donc je me hâte d’acheter quelques souvenirs pour mes nounous de chat dans une des boutiques (la seule où le vendeur ne nous a pas accostés). Une fois nos emplettes finies, on part à la recherche d’un café pour boire du jus de fraise. On trouve un bar à Chicha en bas d’un hôtel, sa terrasse est bachée et coupe le bruit de la rue. A 10Le le jus, il est vraiment délicieux !

Sheraton Road

Requinqués par cette petite pause, on décide d’aller voir la marina de hurghada qui se trouve à environ 10min de là ou nous sommes. Je m’attendais à quelque chose de très animé : Et bien non ! Elle est jolie, il y a des restaurants branchouilles, quelques boutiques pas données, mais vraiment c’est plus que vide ! On continue donc à pied jusqu’à la grande mosquée de Hurghada, on y achète des fraises à un vendeur de rue. Je me rends compte que la mosquée se visite, j’aimerai y aller mais il est déjà 19h30 et nous sommes à plusieurs kms du point de rdv avec la navette. Donc on repart au pas de course pour ne pas rater notre navette : Dommage !

La nouvelle Marina

Bon vous l’aurez compris en dehors de sa grande mosquée qui est vraiment très belle (du moins d’extérieur), Sekkala ne m’a pas séduite du tout.

Grande mosquée de Hurghada

Dahar, l’authentique Hurghada

Nous nous sommes rendus à Dahar avec nos amis Egyptiens de Safaga. Dahar est le quartier historique de Hurghada. Nous y sommes allé un Jeudi soir, veille de week-end, il y avait donc beaucoup de monde. Mais Dahar, plus authentique, m’a plu ! L’ambiance m’a un peu rappelé celle de la Tunisie. Les gens profitent de la fraicheur des soirées pour sortir et faire leurs courses. Selon mon amie, il n’y a pas meilleur marché que Dahar pour s’habiller. Et c’est vrai que j’ai vu de jolies boutiques avec des superbes ensembles et de jolies abayas sobres mais bien plus féminines que celles que l’on peut trouver avec France avec des détails brodés ou des doublures colorées à des prix plus que corrects. Je n’ai pas fait de photos de Dahar. Il y avait trop de monde dans la rue et je n’ai pas envie d’ennuyer les gens pendant qu’ils font leurs courses. Si certains ne comprennent pas, imaginez un touriste qui prendrait des photos des rayons de Carrefour !!! Moi je n’ose pas en tout cas ! On finit notre soirée dans un bar chicha bien sympa pour déguster du jus de fraises (9Le, moins cher que sur Sheraton Road) !

Dahar est bien plus agréable et authentique de Sekkala. Enfin pour ces deux quartiers, je n’y suis pas assez restée pour avoir un avis ferme et définitif.

(Visited 226 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.