L’île de Ré, située au large du littoral atlantique Français, est un choix destination touristique de qualité. Ses plages de sable fin, sa faune et sa flore, sa culture et son patrimoine feront de vos vacances une expérience inoubliable.
Pour manger
Les restaurants sont nombreux sur l’île de Ré. Restaurants de bord de mer avec terrasse ombragée ou auberge gastronomique au centre des terres, le choix est vaste. Mais quitte à venir vous ressourcer vers l’océan, autant profiter des produits frais de la marée que vous trouverez chez chaque restaurateur.
Laissez-vous par exemple tenter par le restaurant Cap-O-Sud qui propose une piscine en extérieur à côté de sa terrasse ; vos enfants pourront ainsi aller patauger afin de vous laisser déguster votre repas en toute tranquillité.
Ou bien rendez-vous à la poissonnerie du port pour profiter des produits de la mer issus de la pêche locale et donc d’une fraîcheur incomparable.
Pour se loger
Les possibilités de logement sur l’île de Ré sont vastes : hôtels, campings, chambres d’hôtes, locations saisonnières, villages vacances…
Si vous préférez les vacances toutes organisées où vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table à chaque repas, optez pour un village vacances. Des animations y sont proposées pour petits et grands, un bon moyen d’associer vacances en famille et moments de détente sans les enfants.
Si par contre vous êtes adeptes de l’état d’esprit chaleureux et convivial des hébergements de plein air, pourquoi ne pas réserver vos nuitées au camping Les Prises à la Couarde-sur-Mer. Sa localisation en face de la plage et à proximité des pistes cyclables vous laisse un vaste choix d’activités pour remplir vos journées.
À voir, à faire
Les activités à faire sur l’île de Ré sont nombreuses : spas et instituts de soins esthétiques pour ceux qui veulent se relaxer, visite d’une fabrique à chocolat pour les gourmands, croisières en bateau au large de l’île pour les explorateurs, balades à cheval pour les amoureux de l’équitation… Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Et si vous cherchez quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas essayer le stand up paddle ? C’est une sorte de planche de surf sur laquelle on se tient debout et que l’on fait avancer grâce à une longue pagaie.
Pour les déplacements, faites comme tout le monde, louez un vélo, ou démarquez-vous en empruntant un gyropode, c’est à la mode !