Bangkok en famille

Bangkok en famille

Il y a 4 ans, nous mettions pour la première fois les pieds à Bangkok en famille. Pour être franche, je n’avais pas trop aimé la ville.


Certes, la ville est très riche culturellement. Elle regorge de temples tous plus beaux les uns que les autres. Mais quand on voyage avec des enfants en bas-âge, on n’en profite pas comme on le voudrait. Mes nièces s’étaient ennuyées, et ce n’est pas évident de profiter d’une visite entre deux chouineries. J’avais conservé de Bangkok, l’image d’une ville immense, bruyante et encombrée. La circulation y est anarchique. Les trottoirs sont si envahis de milles choses, que nous, piétons, devons parfois marcher sur la route. Avec la poussette, je devais slalomer entre les différents obstacles…

Alors certes, Bangkok reste fidèle à cette description. Mais cette année, nous avons avons fait l’impasse sur le Bangkok culturel. Parce que c’est compromis d’avance. A l’instar de mes nièces, Lily J n’aurait pas eu la patience. Et j’ai découvert d’autres Bangkok bien plus adaptés aux voyages en famille.

Il y a d’abord, le Bangkok vert. De nombreux écrins de verdure où les habitants viennent prendre le frais et paresser les week-ends. Des frangipaniers bordent les bords des lacs artificiels où baignent poissons, tortues et varans. On peut y louer des pédalos rigolos pour 1€. C’est également un point de rendez-vous pour les gens qui s’y retrouvent pour faire du sport. Et il y a de supers aires de jeux pour les enfants, comme on voudrait en voir plus ici.

Et puis il y a le Bangkok plus pittoresque. Celui avec ses vieilles battisses tellement charmantes. Où il n’est pas rare de voir une cage avec des oiseaux sur les devantures des maisons et magasins..

A l’opposé, il y a aussi le Bangkok kawaii où les kitscheries sont partout. Hello Kitty y règne en reine absolue. On retrouve son portrait dans des endroits complètement insolites, jusque sur les taxis. Et il y a même un café à sa gloire !!! Mais licornes, moomins, transformers et autres licences sont également très présentes. Et voilà comment faire briller les yeux d’une petite fille de presque 5 ans !

Il y a aussi le zoo ou l’aquarium, les enfants les adore. Et ma fille ne fait pas exception. Pour ma part, je ne suis pas fan de ce genre d’endroits. Mais je dois reconnaître que le cadre du zoo de Bangkok est très agréable. Le soleil descendant se reflétant sur le lac était magique. Comme si des milliers de paillettes brillaient à sa surface.

A Bangkok, il y a des moyens de transport atypiques. On peut découvrir une grande partie des attraits touristiques en bateau sur le Chao Praya. Et puis, il y a le tuk-tuk, le moyen de locomotion préféré des enfants ! Et j’avoue que j’adore également ce moyen de location, rouler les cheveux au vent.

Quand vient le soir, la ville s’illumine de milles lumières, offrant un spectacle vraiment féerique. Néons, guirlandes, colorés ou non, ça brille et scintille de partout !

Je vous laisse en découvrir encore plus avec la vidéo de notre séjour à Bangkok en famille. N’hésitez pas à mettre un petit pouce en l’air si vous l’avez aimée. A très bientôt avec cette fois mes bonnes adresses à Bangkok.

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 952 times, 1 visits today) BangkokCity GuideThaïlande 2017Voyage en famille


Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.