Le Japon est une destination qui attire sans cesse les visiteurs. On y vient pour découvrir la fascinante culture de ce pays, pour prendre un bain dans les onsen ou tout simplement pour découvrir les plus beaux paysages de la région. Mais pour votre prochain voyage, que diriez-vous de découvrir les plus belles plages japonaises ? Cela paraît être une idée tout à fait banale, toutefois, sachez que vous pourrez être surpris par les sites que vous pourrez y voir.
Shirahama à Tokyo
La plage de Shirahama est sans doute la plage la plus célèbre de Tokyo. Elle se situe dans la péninsule d’Izu. Et elle est facilement reconnaissable grâce au cercle de sable blanc qu’il y a sur les lieux. Et justement shirahama signifie « plage blanche ». Aussi, dans le cadre de votre séjour au Japon, ne manquez pas ce détour plus qu’intéressant. D’autre part, il convient également de savoir que vous pourrez vous prélasser dans son célèbre onsen qui se situe dans non loin de la plage.
Emerald Beach à Okinawa
Située sur l’archipel d’Okinawa, Emerald Beach est l’une des plus belles plages de cet endroit. Une fois sur place, vous aurez alors l’occasion de profiter pleinement de ce site en plus de l’Ocean Park Expo dans lequel elle se trouve. Sachez également que vous pourrez visiter le célèbre aquarium Churaumi. Il est à noter que ce dernier fait partie des plus grands aquariums qui puissent exister dans le monde. Et si vous voyagez avec vos enfants, ces derniers n’en seront que ravis de ce détour. En outre, si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous serez sûrement contents d’apprendre que vous pourrez pratiquer votre activité préférée dans le lagon.
Yumigahama à Tokyo
La plage de Yumigahama se situe non loin de Tokyo. Elle s’étend sur à peu près un kilomètre. Et si vous voulez profiter au maximum de cet endroit, il est conseillé d’apporter un petit pique-nique que vous pourrez déguster sur place. Il convient de savoir que les habitants locaux aiment particulièrement ce site, surtout pendant la saison estivale. Les Japonais y prennent du bon temps en famille ou entre amis.
Asakawa Ozuna à Shikoku
Pour les personnes qui recherchent plus de calme et de tranquillité, dirigez-vous vers Asakawa, au sud de l’île de Shikoku. Et sachez que si vous vous y trouvez entre les mois de mai et août, vous pourrez même y rencontrer des tortues qui viennent pour pondre leurs oeufs. Aussi, n’hésitez pas à vous y rendre pour bénéficier d’un moment de pure évasion dans le cadre de votre escapade au pays du Soleil Levant.